Lorsque vous êtes d’une nature stressée ou anxieuse, vous n’avez pas toujours besoin d’entrer dans un état d’hypnose profond pour vivre un état particulier.
L’outil que je vais vous partager va certainement vous surprendre par sa simplicité, mais vous vous apercevrez qu’en le testant vous allez ressentir une détente naturelle s’inscrire en vous.
Cette technique d’auto hypnose va vous aider notamment à gérer vos émotions négatives et à maîtriser des crises d’angoisses si besoin.
Chaque outil que je vous partage peut à lui seul changer votre réalité et votre rapport au monde.
En vous familiarisant avec cette technique, les situations d’angoisses et de stress vont prendre une telle distance dans votre vie qu’elles vont en devenir banales à vos yeux et ne vous impacterons plus.
Encore une fois, seule une pratique régulière vous permettra de maîtriser la technique et d’obtenir des changements rapides et visibles.
Voici les étapes pour ancrer un état de relaxation sur une partie de votre corps
- Avant de rentrer au cœur de la séance, assurez-vous que vous êtes déjà dans un état de détente et de relaxation. Pour se faire, allongez-vous confortablement dans un endroit apaisant et calme, prenez 3 respirations profondes par le ventre et utilisez si besoin pour renforcer la détente, la technique de la relaxation musculaire.
- Fermez les yeux une fois que vous avez atteint un état de détente et posez l’une de vos mains que vous choisissez, sur votre ventre. Faite en sorte d’adopter une respiration plus lente et plus profonde. Pour se faire, inspirez par le nez et expirez par la bouche.
- A présent, pendant que votre main est placée sur votre ventre et que vous expirez comme demandé, prononcez à l’intérieur de vous le mot « calme …calme….. caaaaaaalme… »
Votre but est d’allonger dans votre prononciation dans la tête le plus possible le mot calme. - Pendant que vous prononcez mentalement ce mot, soyez attentif aux sensations de détente que vous procure votre corps lorsque vous faite l’exercice.
A vous de jouer, c’est une technique amusante et très simple à réaliser !
L’avantage de cette technique, c’est qu’en pratiquant régulièrement cet exercice, votre inconscient va associer le fait que mettre votre main sur votre ventre va créer automatiquement de la détente. C’est ce qu’on appelle une association d’idée et en l’occurrence la formation d’un « ancrage ». Votre inconscient va finir par apprendre à provoquer en vous spontanément cet état de calme et d’apaisement. Tout se fera en dehors de votre conscience. Vous allez indirectement vous conditionner positivement.
Pour ce qui concerne les situations de grand stress ou de crises d’angoisses, je vous suggère d’abord de bien manier cet outil. Pour que l’ancrage soit vraiment efficace, il doit être répété sur plusieurs séances d’auto hypnose pour être complètement intégré. Pour vérifier son utilité, il vous suffit de placer votre main sur le ventre pour voir si vous retrouvez rapidement votre état de calme (dans les 30 secondes qui suivent).
Vous allez remarquer par vous-même qu’une fois que cet ancrage sera définitivement mis en place, vous allez détenir entre vos mains un outil extraordinaire pour le reste de votre existence. Progressivement votre anxiété et votre stress ne vont devenir qu’un lointain souvenir et mettre votre main sur le ventre va vous permettre de tendre vers une plus grande harmonie intérieure.