Combien d’entre vous se sont dits à plusieurs reprises « j’arrête de fumer » ?
Avec l’augmentation du prix des paquets de cigarettes, les bonnes résolutions en début d’année, les risques de contracter une maladie liée au tabac… tous les motifs pour arrêter de fumer sont légitimes, la volonté d’en finir est présente, pourtant, vous n’arrivez pas à sauter le cap ou à arrêter de fumer sur la durée.
Si votre volonté consciente suffisait pour arrêter définitivement de fumer ça se saurait n’est-ce pas ? Je ne vous apprends rien.
Ce que vous avez tendance à oublier, c’est que si vous fumez, il ne s’agit pas simplement d’une envie de fumer. Il y a aussi des motivations inconscientes qui vous empêchent aujourd’hui d’arrêter la cigarette. Les motifs conscients qui provoquent votre envie de fumer correspondent à la surface de l’iceberg. En revanche, ce qui nous intéresse en hypnose c’est d’explorer la partie cachée de l’iceberg pour comprendre ce qui déclenche votre besoin de fumer. En d’autres termes, il s’agit de trouver tous les bénéfices inconscients de ce « comportement cigarette » pour créer de nouveaux apprentissages qui répondent à votre objectif.
Quelles peuvent être les raisons qui poussent à avoir envie de fumer ?
Elles sont infinies, elles sont aussi nombreuses qu’il y a de fumeurs. Le geste, l’état provoqué par la cigarette (plaisir, détente, gestion du stress, combler l’ennui, un vide…), le goût… répondent à des mécanismes inconscients (besoin d’appartenance, de confort..). Si cet apprentissage lié à la cigarette s’est installé en vous c’est pour un motif qui dépasse votre conscient, c’est ce qui explique que votre volonté est souvent insuffisante pour être libéré de cette substance.
Un grand nombre de personnes ont recours à la cigarette électronique, au patch ou autre «recette prétendu miracle» pour arrêter la cigarette. Le problème de toutes ces méthodes c’est qu’elles ne servent qu’à placer un pansement sur une blessure en vous, elle ne vous libère en aucun cas de la cigarette.
Certes, elles peuvent servir pendant un temps provisoire, mais elles s’avèrent généralement inefficaces sur le long terme. Tant que le bénéfice inconscient n’est pas pris en compte, votre seul risque est de créer un autre comportement qui soit inadapté. Combien de fois avez-vous remarqué que des personnes qui avaient arrêté de fumer ont pris par la suite du poids ? Vous avez votre réponse.
D’après plusieurs études scientifiques connues, l’hypnose est déclarée aujourd’hui comme la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer car on recherche les comportements déclencheurs de votre dépendance pour les désamorcer.
Pour parvenir à ce résultat, le nombre de séances est variable en fonction de chacun. Chaque fumeur a appris à fumer à sa manière pour des raisons inconscientes qui sont très différentes d’une personne à une autre.
Une personne qui fume parce qu’elle pense que c’est une partie de son identité « je suis fumeur, j’ai toujours été fumeur depuis très jeune » ne travaillera pas sur l’arrêt du tabac de la même manière qu’une personne qui fumait par habitude du geste d’avoir une cigarette en main, ou d’une personne qui fume pour gérer ses angoisses.
Chaque personne se libère de cette addiction à son rythme. Certains vont complètement arrêter de fumer en une seule séance. D’autres auront besoin de plus de temps pour se libérer progressivement de la cigarette, elles apprendront alors d’elles-mêmes à diminuer leur consommation jusqu’à que le sevrage soit complet. Puis d’autres enfin auront peut-être envie de garder simplement la cigarette plaisir. Tout dépend de l’objectif de chacun.
Sachez qu’arrêter de fumer c’est avant tout un travail sur soi
Le comportement tabac n’est qu’une béquille qui répond à des besoins inconscients qu’il convient d’explorer.
Bien évidemment, cette démarche personnelle peut demander des efforts au début comme tout nouvel apprentissage.
Cette séance d’hypnose a déjà fait changer des milliers de personnes désireuses de se libérer du tabac. J’ai utilisé pour optimiser cette séance, les meilleures méthodes qu’utilisent aussi des spécialistes dans ce domaine.
Elle est très efficace, j’ai pu l’utiliser de nombreuses fois en cabinet et les résultats sont sans appels : les statistiques démontrent que 90% de mes clients arrêtent de fumer en une seule séance.
Je ne suis pas là pour vous vendre du rêve.
Pour moi la cigarette est le mal du siècle et je vais vous démonter qu’il est possible d’arrêter de fumer sans contraintes et sans frustration, bien au contraire.
Je constate qu’autour de moi trop de personnes sont en mauvaises santé à cause de la cigarette et que fumer devient un luxe pour un grand nombre de personnes… notamment quand on voit la hausse du prix des paquets de cigarettes.
Arrêter de fumer grâce à l’auto hypnose, c’est possible
L’efficacité de l’hypnose est prouvée. Elle reprend un état naturel, celle de la connexion entre le conscient et l’inconscient. Un peu comme ce qui se passe quand vous êtes perdu dans vos pensées ou quand vous décrochez de la réalité présente.
Lorsque vous entrez sous hypnose, vous ne dormez jamais et vous êtes pleinement réceptif de tout ce qui se produit dans votre corps. Vous avez accès sous hypnose à ce qui vous échappe habituellement dans vos fonctionnements.
Si vous souhaitez arrêter de fumer définitivement, il y a une condition indispensable : c’est être motivé à 100%.
Si vous êtes dans l’état d’esprit suivant :
- mes proches me disent qu’il faudrait que j’arrête de fumer
- je vais essayer d’arrêter de fumer
- j’aimerais bien arrêter
- ce serait mieux que j’arrête
- je ne sais pas si je vais y arriver
- …
N’allez pas plus loin, cette méthode ne fonctionnera pas sur vous. L’hypnose est un outil efficace pour vous aider à construire vos solutions. Soyons clair, l’hypnose ne vous fait pas arrêter de fumer définitivement, elle vous AIDE à arrêter de fumer définitivement quand vous savez vers quoi vous avancer.
Si vous souhaitez atteindre votre objectif il n’y a pas de secret, il faut vous investir et vous responsabiliser, même si il s’agit d’une séance sur support MP3.
Pour exploiter les ressources extraordinaires que vous détenez en vous, vous devez vous impliquer dans votre démarche.
Pour cette séance je vous recommande de l’écouter au moins 2 fois par semaine pendant 15 jours pour bien ancrer les résultats.
Même si une écoute suffit à changer, il est important de verrouiller les changements produits en vous.
C’est à vous de jouer.
Êtes-vous réellement motivé? Êtes-vous prêt à travailler sur vous pour obtenir des résultats?
Alors l’hypnose peut être votre solution !
Prenez soin de vous et soyez libre de CHOISIR ce qui est bon pour vous.