L’auto hypnose est quelque chose que les hommes utilisent à chaque instant sans s’en apercevoir. Pratiquer l’auto hypnose est donc quelque chose de très naturel pour l’homme que vous en en soyez conscient ou non. Après bien entendu, il y a des degré d’intensité et des méthodes qui permettent que l’autosuggestion fonctionne d’une manière beaucoup plus efficace pour vous. Un des premier aspect important pour obtenir plus de réussite, c’est de vous éveiller aux merveilleux pouvoir que détient votre subconscient comme vous le verrez un peu plus loin ci-dessous. Si vous n’avez jamais pratiqué l’hypnose, vous pouvez en avoir une première idée très facilement chez vous, en téléchargeant gratuitement des inductions hypnotiques (écrites par Olivier Lockert) en format mp3, sur le site Elles concernent des sujets très divers (Comment stimuler son système immunitaire, Comment contacter son inconscient, Comment retrouver la forme et le moral, ou la confiance en soi, Pratiquer l’auto-Hypnose et les expansion de conscience ou Créer sa réalité). Et elles constituent une excellente entrée en matière pour vous familiariser avec l’hypnose.
Qu’est-ce que l’hypnose et l’autohypnose, explication des états modifiés de conscience et les applications thérapeutique de l’hypnose, son utilité et le développement du potentiel de l’être. En conduisant, au travail, on lisant, pendant que vous pratiquez une activite sportive ou autre. Je me souviens encore de la sensation que j’ai expérimenté en écoutant cette cassette et de l’anticipation que j’ai ressentie en vivant cette première séance d’auto hypnose en audio. Pratiquez la visualisation avec l’une des trois pistes d’autohypnose guidée de l’application Le tepee de méditation créée par l’hypnologue et formatrice en hypnose thérapeutique Francine Boisvert. Découvrez comment avoir plein de j’aime gratuitement et rapidement sur Facebook!
Votre motivation personnelle est capitale. Si vous venez pour faire plaisir à quelqu’un ou parce que « il faut bien » ne vous attendez pas à ce que ça fonctionne comme ça. MAIS si vous trouvez ça intéressant quand même vous pouvez faire une séance pour travailler sur cette motivation en elle-même, sur l’envie, pour trouver des leviers de changements qui vous parlent à vous directement. Et ENSUITE vous aborderez le truc que vous vouliez si vous le voulez toujours et que c’est important pour vous.
Bonjour, je vais être honnête, je ne partage pas du tout votre point de vue. Je respecte cependant votre liberté de penser ce que vous voulez. Sachez qu’il n’y a rien de scandalisant de parler d’argent et de méditation. Il n’y a absolument aucun amalgame entre. Vous avez un regard et une dynamique mentale pessimiste, je dirais même un esprit très négatif. Quand vous dites : « un idiot cupide, avide vous demande comment avoir de l’argent », vous avez là une parole dure et très réductrice.
Pour apprendre faire de l’autohypnose il est possible d’utiliser des livres ou des CD audio. La plupart des hypnothérapeutes proposent ce genre de produits, tous ne sont pas de la même qualité. Il est malheureusement difficile de savoir ce qu’ils valent avant de les avoir achetés. Le gros défaut de ces produits est que vous êtes livré à vous même, et que vous ne savez jamais si vous êtes ou non entré dans l’état d’hypnose.
Il s’agit de pratiquer la technique du comptage; la plus utilisée pour approfondir l’état de détente. Vous devez tout simplement commencer par dire vingt dans votre tête, puis dix-neuf, dix-huit… et ainsi de suite tout en imaginant que vous entrez au plus profond de vous même à chaque fois que vous prononcez un chiffre. Votre pensée interfère probablement pendant que vous comptez, c’est normal, mettez les de côté. Vous devez compter ni trop rapidement, ni trop lentement. L’idéal serait de compter un chiffre toute les deux secondes. Toutefois, vous pouvez faire ce qui vous semble le plus approprié pour vous détendre.
En 10 minutes, vous saurez vous détendre profondément, recharger votre corps de vigueur et de vitalité. Vous pourrez transformer vos chagrins en joie, vos problèmes en solutions, vos obstacles en tremplins vers le succès! Vous l’avez sans doute noté: l’effort direct de la volonté ne sert à rien. Il vous faut une méthode qui agisse sur le subconscient sans passer par le conscient.
Voir aussi : auto hypnose : mode d’emploi
Entrer en contact avec son subconscient est possible grâce à l’auto hypnose
Même si la technique fonctionne pour vous, il faut parfois un certain temps pour être parfaitement à l’aise dans la pratique de l’autohypnose. J’ai modélisé de belles personnes et d’excellents thérapeutes pour vous offrir qui je suis en tant qu’être humain. Depuis toujours passionné par l’esprit humain et ses possibilités, notamment en relation avec le corps, j’avais enfin mis la main sur l’outil que je cherchais depuis longtemps, sans le savoir : une méthode de communication et un levier de changement aussi simples qu’efficaces. Institut Français Hypnose Ericksonienne – IFHE L’Hypnose Ericksonienne L’hypnose ericksonienne : Définition et explications.
J’ajoute à votre commande un CD Hypnoméditation pour atteindre le vide mental en moins de 10 minutes. Avec cette technique très proche de l’hypnose, vous parviendrez à un état de quiétude de l’esprit. Votre conscience peut ainsi entrer dans une phase sans pensée. C’est-à-dire que l’esprit est au repos. Ces séquences de vide mental permettent de se recharger cérébralement. Après la séance, vous vous sentez mentalement en pleine forme. Comme une fontaine de jouvence psychique, l’hypnoméditation vous offre un moment inoubliable de détente. A l’aide de la voie de Didier Pénissard, vous glisserez progressivement dans la viduité mentale pour votre plus grand bien-être. Ce cadeau sera joint en plus à votre commande.
Au cours de la journée lorsque l’on montre des signes de fatigue, qu’on ne parvient plus à bien se concentrer, on entre en fait en soi-même en se coupant de l’extérieur et des fonctions conscientes habituelles (cerveau gauche) pour fonctionner plutôt avec le cerveau droit : c’est-à-dire avec la pensée analogique (imagerie mentale ), la vie émotionnelle, etc.
Si c’est pour vous-même, cela n’est pas surprenant, quelque soit le niveau de compétences, il est toujours plus facile d’atteindre les racines de nos propres problèmes, en faisant intervenir un thérapeute ou un coach formé à l’EFT, car notre inconscient veut tellement nous protéger de la souffrance immédiate, qu’il maintient en dehors de notre regard les moments difficiles. J’utilise donc les compétences de mes collègues pour m’aider à avancer sur mes propres problèmes car j’avoue que seule, il m’arrive souvent de tomber moi-aussi sur des murs !
Etes-vous jamais entré en état d’hypnose ? Eprouviez-vous de la difficulté à prendre cette expérience de l’hypnose au sérieux ? A-t-il été difficile pour vous d’être concentré pendant la séance ? Bénéficier de notre programme, c’est pouvoir demeurer en état d’hypnose, autant que vous le souhaitez et y mettre un terme quand vous le désirez. Vous aurez la possibilité d’opérer une reprogrammation sans briser prématurément votre état de transe.
Elle s’avère particulièrement utile là où la médecine n’est pas assez efficace. Elle s’occupe avec une facilité déconcertante des maux de l’esprit, des habitudes néfastes, des comportements à risques. Savoir en quoi réside cette efficacité, permet de comprendre son immense potentiel. Dès lors il devient difficile de résister et de s’essayer à la communication directe avec son subconscient.
L’auto-hypnose est la capacité d’atteindre cet état de conscience modifié de manière volontaire, contrôlée et sans avoir recours à un hypnothérapeute, au moins dans un second temps. Il vous faudra le plus souvent commencer par un recours à des séances d’hypnose. Vous pourrez ainsi apprendre à reconnaître cet état, puis les moyens d’y accéder, pour finalement vous passer d’induction hypnotique extérieure. Vous maîtrisez ainsi votre propre hypnose, vous créez votre état hypnotique à chaque fois que vous le désirez, sans aide extérieure. Vous pouvez également vous passer d’un hypnothérapeute en ayant recours à des méthodes sur CD ou à des livres sur l’auto-hypnose (celui de Kévin Finel sort du lot – Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau ). Bien sûr, les résultats sont parfois plus longs à obtenir et vous devrez recouper vos seules perceptions avec les textes pour être sûr que vous êtes sur le bon chemin.
Comme pour tout nouvel apprentissage, l’enfant devra accepter de s’entraîner, ce qui demande un peu de patience. Cet apprentissage est généralement plus facile pour un enfant ou un adolescent qu’un adulte. En effet, l’hypnose se réfère au monde virtuel auquel le jeune est déjà habitué. Il lui est donc souvent assez facile de transposer cet état de conscience sur les techniques d’autohypnose, mais avec des objectifs qu’il se sera lui-même fixés : diminuer sa douleur, augmenter sa confiance, atténuer son anxiété, etc. Dans ce but, un entraînement est souvent proposé à l’enfant au préalable, en imposant quelques contraintes, afin de tester sa capacité d’autonomie : il pourra ainsi lui être demandé d’inclure amusement, liberté, créativité, rigueur, etc. Pour être autonome, l’enfant devra s’entraîner à l’autohypnose de façon amusante pour lui.
Ce sont des fréquences comprises entre Alpha et Bêta qui ouvrent le bal de notre enregistrement audio, descendant progressivement vers de plus basses ondes Alpha Lors de la séance, vous ressentirez les diverses ondes alpha Pas-à-pas, vous atteindrez la profondeur d’esprit indispensable pour mener à son terme une reprogrammation. Des sons agréables, naturels, une douce musique apaisante vous accompagneront alors que les ondes émises en arrière-plan vous plongeront en état d’auto-hypnose.
Donc, concrètement l’autohypnose consiste à accéder à son inconscient afin de lui soumettre une idée précise pour qu’il change radicalement et durablement l’état conscient. Compte tenu de tout ce que l’autohypnose peut faire, il est normal qu’il soit conseillé. Cependant, il est important d’apprendre un minimum à son sujet avant de le pratiquer pour qu’il réussisse.
L’argent est une énergie très sensible qui agit et répond à votre mode de penser dominant, à votre état mental mais aussi à votre bulle vibratoire. Vous faire un programme neuro linguistique d’autosuggestion personnalisé pour vous implanter des suggestions puissantes qui deviendront vos croyances et vos pensées dominantes. Ce mode de pensée que vous allez vous instaurer va littéralement créer votre futur proche et lointain. Prenez très au sérieux ce travail car il constitue la base d’une vie réussie et vécue dans la plénitude et la réussite. Pour faire de l’argent vous avez ici la base de l’état d’esprit que vous devez avoir pour toujours avoir les poches pleines d’argent. Vous aurez ainsi un esprit riche, un esprit millionnaire qui vous ouvrira les portes de la richesse et de l’abondance. Vous avez avec l’auto hypnose et l’autosuggestion la clé de richesse, la clé du succès, la clé de la réussite et la clé de la fortune.
Une séance d’hypnose est avant tout une bonne séance de relaxation. L’auto-hypnose n’échappe pas à la règle. C’est d’ailleurs un excellent moyen de se détendre en quelques minutes, lorsque nous sommes stressés, fatigués ou tout simplement inactifs. Je vous recommande d’utiliser cet outil lorsque vous êtes en période de stress (examens, entretiens) afin de vous apaiser en quelques minutes.
Cette technique d’auto-hypnose offre d’excellents résultats, particulièrement lorsqu’il s’agit de changer ou de mettre un terme à des comportements néfastes (addictions, attitudes destructrices…). La force de ce phénomène est telle que l’on peut l’employer pour que notre corps guérisse plus vite qu’à l’accoutumée. Des patients ayant subis une amputation y ont fait appel, afin de favoriser le processus de rééducation. En effet l’auto-hypnose leur accordait un surcroît de volonté et soutenait leur progression. Dans le domaine sportif elle est également utilisée, principalement pour accroître la concentration des compétiteurs ainsi que leur motivation à l’entrainement.
Se mettre en transe, c’est tout simplement arriver seul par différentes techniques à un état d’hypnose, un état de bien être intense dans lequel on est aux commandes et pendant lequel on va pouvoir donner nos instructions à notre inconscient, on va pouvoir modifier le code qui régit notre personne. C’est cela qui est puissant : on a entre les main la télécommande de notre cerveau ainsi que le manuel d’utilisation.
Il y a plusieurs forme d’hypnose et d’auto-hypnose, vous avez en première ligne l’hypnose que tout le monde connait qui est celle du spectacle ou vous voyez un hypnotiseur faire faire toute sorte de singerie à un public complètement sous le charme du professionnel de l’hypnose. Personnellement après des années d’expériences et une pratique quasiment quotidienne de l’auto hypnose, je voudrais avant d’aller plus loin, vous sensibiliser que la pratique de l’hypnose comporte certain risque surtout si elle est pratiquée sur vous par un autre individu. Je préfère préconiser une pratique personnelle où vous avancez pas à pas et à votre rythme mais surtout en pleine conscience de ce que vous faites. L’auto-suggestion est apparenté à la programmation neuro linguistique donc pour avoir une approche de l’hypnose plus poussée et plus scientifique je vous conseille d’apprendre tout ce que vous pouvez également sur la PNL et aussi sur la nature de votre esprit et de la vie de votre inconscient.
Nos problèmes et notre tension nerveuse sont à la source de la plupart des maladies modernes. Les chercheurs de la clinique Mayo (USA) estiment que 80 % de nos maladies sont d’origine psychosomatiques. Or, peu de gens le savent, une brève relaxation auto-hypnotique équivaut à un sommeil particulièrement réparateur et bénéfique comparable à plusieurs heures de repos (cf. G. Sciuto, Hypnose réelle, éd. Danglès). En vous libérant du «stress», l’Auto-Hypnose vous rendra harmonie et sérénité, et stimulera votre vitalité.
Le travail que nécessite l’auto-hypnose vous permet de faire travailler votre imaginaire et de vous détendre. Cet état particulier permet de gérer certains états de crispation, de soigner différentes maladies liées au stress et de développer ses qualités de persévérence et de confiance en sois. Il existe différente méthode pour arriver a se mettre gratuitement sous état d’hypnose.
L’hypnose ericksonienne est aussi présente de manière plus diffuse dans des formations universitaires telles que celles de l’A.F.E.H.M. ou les DU d’hypnose, dans lesquelles interviennent des formateurs issus de l’hypnose ericksonienne tels François Roustang , psychanalyste lacanien, initié dès le début des années eighty autohypnose par Judith Fleiss, elle-même élève d’Erickson.