Vous souhaitez en venir à bout de la dépendance affective ? Vous avez peur d’être abandonné ? Peur de perdre un être aimé ? Vous avez besoin d’un certain quota d’amour pour vous sentir rassuré ? Votre partenaire doit vous rassurer constamment sinon vous vous sentez mal ? Vous êtes possessif voir même jaloux ? Vous avez peur qu’on vous quitte ? Votre dépendance affective provoque des tensions au sein de votre relation ? Vous n’arrivez pas à sortir d’une relation toxique avec une personne ?
Si vous vous retrouvez dans un ou plusieurs de ces cas, je vais vous expliquer point par point comment vous libérer de cette dépendance.
1 / Qu’est ce que la dépendance affective ?
Je sais que vous l’avoir vécu dans le passé, cette dépendance d’amour entraîne la plupart du temps en vous des questionnements et même des souffrances. Vous conditionnez votre bonheur en fonction des attitudes de votre être aimé. C’est comme l’impression de devoir remplir un sentiment de vide en recherchant à se remplir chez votre partenaire. Vous le rendez inconsciemment ainsi responsable de votre mal être et vous l’obligez à répondre à vos attentes à défaut de quoi vous vous sentez rejeté ou abandonné.
En général dans ce cas de dépendance affective, vous évitez au maximum le sentiment de vide et de manque. Si il survient, tout s’écroule et c’est la faute de votre partenaire de ne pas vous donner suffisamment d’amour ou de ne pas être suffisamment présent pour vous.
Je vais vous montrer que grâce à l’hypnose, le but est de rechercher les déclencheurs profonds de votre dépendance affective. Elle n’est pas née par le hasard et ce fonctionnement vous l’avez appris et intégré au cours de votre vie. La plupart du temps on peut retrouver ces mécanismes d’apprentissages dès l’enfance (soit une démonstration d’amour minime ou absente par un ou vos parents ou bien l’inverse par la démonstration excessive) ou suite à une déception amoureuse. C’est souvent lié à l’interprétation inconsciente d’un souvenir, d’un vécu qui a alimenté en vous un sentiment de vide.
L’hypnose est un outil simple, doux et efficace qui va permettre de proposer à votre inconscient d’autres solutions, d’autres interprétations pour reconstruire des fondations stables dans lequel vous ne verrez plus partenaire comme une « compensation » mais comme une complémentarité.
Cette méthode présente l’avantage de modifier en profondeur vos croyances et vos émotions limitantes pour vous aider à vous sentir de nouveau complet et dans la plénitude.
En général il vous est difficile de faire face à votre propre blessure, ce qui fait que votre inconscient développe des stratégies d’évitement qui se répercute par la suite sur le partenaire et créer des conflits.
Je parle ici de relations amoureuses mais sachez que la dépendance affective peut se retrouver dans différents contexte de votre vie : au travail, dans le cercle familial, amical…
Un certain nombre de faisceaux d’indices dans votre langage peut aussi vous permettre de reconnaître que vous êtes dans la dépendance affective :
- « je ne peux pas vivre sans toi, si tu n’étais pas là je ne serais rien »
- « ma vie n’aurais pas de sens si tu n’étais pas là »
- « tu es ma raison de vivre »
- « j’ai besoin de toi, de ton amour sinon j’aurais l’impression d’être rien sans toi »
Ce qui vous handicap quand vous êtes dans cette dépendance, c’est de baigner dans une peur systématique d’être abandonné. Tant que vos blessures d’enfance, un deuil d’une relation ou votre manque de confiance ne sera pas réglé, vous allez continuellement tourner en boucle dans ce même mécanisme sans le vouloir. En plus vous vous rendez bien compte que vous ne contrôlez pas ce besoin d’être rassuré, c’est plus fort que vous, n’est-ce pas ?
Ce que je remarque aussi chez mes clients qui sont sous l’effet de cette addiction affective, c’est qu’ils sont prêts à tout donner de leur personne à l’autre, à tel point qu’ils ont l’impression de ne jamais recevoir autant en retour. Ils ressentent en permanence comme un déséquilibre…
C’est exactement les ingrédients qui vous poussent même à entrer dans des formes de jalousie. Cela entraîne alors des conflits démesurés. La jalousie est souvent source de tension au sein d’une relation et peut même provoquer des ruptures… J’imagine que ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?
Plus vous serez dans cette spirale, vous vous serez conditionné par la peur et non plus par l’amour. On finit même par entrer dans un jeu de pouvoir qui n’est pas forcément très sain…
Si je devais résumer les choses, la dépendance affective est comme un besoin douloureux qu’il est important pour la personne concernée d’assouvir. Cela revient à chercher à combler par l’extérieur un manque en vous-même pour vous donner l’illusion de vous sentir complet.
2 / Une méthode puissante pour vous libérer de cette dépendance émotionnelle
J’ai créé une séance d’hypnose sur support mp3 pour vous aider à vous libérer de votre dépendance affective et émotionnelle.
Voici le lien de la séance qui peut changer votre vie : MP3 d’hypnose pour sortir de la dépendance affective
Mon but est d’apprendre à votre inconscient qu’une relation, quel que soit sa nature (amour, professionnel, amitié), n’est pas là pour réparer un manque en vous. C’est le problème principal de votre dépendance.
L’autre devient alors inconsciemment le sauveur de toutes vos blessures alors que dans la vie réelle ce ne sera jamais le cas.
Vous vous rendrez compte qu’en expérimentant l’hypnose au travers de cette séance, vous n’aurez plus besoin de chercher l’amour chez l’autre. Vous allez retrouver confiance en vous, réparer des blessures du passé et remplir ce vide intérieur de manière définitive.
Sachez que la dépendance affective n’est pas de l’amour. Il s’agit d’avantage d’attachement. C’est comme un besoin de contrôler l’autre pour éviter toute forme de perte affective voir même d’abandon ou de trahison.
L’autre devient comme une drogue. Au début de la relation ça se passe souvent bien car c’est la période fusionnelle. Et lorsque cette période s’estompe, c’est souvent là que les déséquilibres apparaissent et que le besoin de dose se fait sentir.
Vous remettez dès lors votre bonheur à l’autre ! C’est ce qui amène souvent les déceptions et les séparations…
3 / Un sentiment de complétude à portée de main
Il faut donc trouver par l’intermédiaire de votre inconscient ce qui vous rend dépendant pour modifier ce paramètre et retrouver du plein contrôle de vous-même.
Dès le moment où vous allez vous donner à vous-même ce que vous recherchiez à l’extérieur, instantanément votre dépendance affective se libérera.
Les relations en général ont pour avantage de vous révéler tout ce que vous ne voyez pas consciemment en insistant souvent sur ce qui résonne en nous (ce qui fait mal). Si ça vous touche c’est vous ne conscientisez pas ce processus. Si cela s’avérait conscient, vous ne seriez pas en résonance.
Grâce à l’hypnose vous allez apprendre à faire la paix avec vous-même. Vous changerez naturellement votre schéma amoureux dans lequel il n’y aura plus ces failles et ces carences affectives.
En intervenant directement dans votre mémoire, votre dépendance affective ne sera qu’un vaste souvenir et vous pourrez dès lors expérimenter l’amour inconditionnel.