[antiduplicate]
Vous avez une émotion, un comportement ou des croyances limitantes qui vous bloquent ? Vous ressentez que vous n’en n’avez pas le contrôle ? Votre volonté n’est pas suffisante pour dépasser votre blocage ? Vous recherchez des solutions concrètes pour retrouver du contrôle sur vous-même ?
L’auto hypnose est un parfait outil pour vous libérer de vos différentes problématiques. Vous agissez directement sur vos mécanismes inconscients limitants pour les modifier et les dépasser.
Si vous ne connaissez pas encore l’auto hypnose, ce guide est là pour vous accompagner pas à pas vers votre processus de changement.
Je vous accompagne de A à Z vers une meilleure connaissance de vous-même.
A travers mes explicatifs, j’aimerais avant tout vous partager mon savoir, mon expérience et mes méthodes. Je suis spécialisée en hypnose depuis 2013 et j’ai réalisé des milliers de séances.
C’est la raison pour laquelle je trouve important de vous offrir un panorama complet de cette pratique, à travers mon guide d’auto hypnose gratuit.
Pour démystifier les différents regards que vous pouvez avoir de l’hypnose, je propose ici une approche ludique dans cette fabuleuse découverte de l’auto hypnose.
J’ai sélectionné ici les techniques d’hypnose qui me semblent les meilleures et les plus pertinentes pour vous aider dans votre apprentissage. Vous allez remarquer par vous-même à quel point c’est facile de s’auto hypnotiser. Il n’y a aucune difficulté à s’approprier cette méthode. Vous êtes tous capable de réussir.
Je vous propose tout au long du guide mes conseils, ma vision et mes recommandations pour qu’à votre tour vous deveniez un expert de l’autohypnose.
C’est quoi l’auto hypnose ?
L’auto hypnose consiste à se laisser plonger dans un état d’introspection particulier. C’est un espace où votre esprit est beaucoup plus ouvert et malléable pour changer.
L’état d’hypnose n’est en aucun cas une perte de contrôle. Au contraire, le but ici est de vous amener à retrouver du pouvoir, là où vous l’avez « perdu » dans le passé.
L’état d’hypnose n’est rien d’autre qu’un état que vous connaissez déjà. C’est un état habituel que vous vivez quotidiennement plusieurs fois par jour. Peut être n’en n’avez-vous pas conscience ?
Prenons un exemple. Quand vous conduisez en voiture, il vous arrive d’avoir le regard dans vide, n’est-ce pas ? Au point d’oublier le CD qui tourne dans votre poste radio. Vous êtes dans la lune et vous arrivez à destination en ayant oublié que vous conduisiez.
Vous avez eu comme « un moment d’absence », une phase de décrochage. Il s’agit bien d’un état d’hypnose.
Vous pouvez donc simultanément laisser votre esprit s’évader en voiture et en même temps maitriser votre véhicule. C’est la même chose en auto hypnose. Vous pouvez parfaitement lacher prise tout en maintenant le pilotage de la séance inconsciemment.
Il y a d’autres exemples d’état d’hypnose vécu comme un processus naturel. Quand vous lisez par exemple, il vous arrive d’oublier certaines pages du livre. Vous êtes ailleurs, votre imaginaire détourne son attention.
De la même manière que si vous regardez un film, vous pouvez être tellement captivé par l’intrigue de histoire que vous oubliez tout ce qui se passe autour de vous. Vous perdez toute notion de temps.
Expérimenter cet état d’auto hypnose est particulièrement efficace car vous explorez des capacités qui sont indisponibles dans un « état de conscience ordinaire ».
Vous avez tous une manière unique d’entrer dans cette réalité plus « déconnectée et libre ».
A travers les séances d’auto hypnose que je vous propose sur support audio, vous prenez le temps de vous relaxer et de lacher prise. C’est une expérience très agréable qui vous aide à modifier et transformer les déclencheurs de votre blocage.
Vous accédez à un espace où vous vous sentez parfaitement libre, les barrières mentales sont moindres. Dans cet état vous redevenez pilote de vos fonctionnements internes.
Plus vous pratiquez l’auto hypnose, et plus vous développez un lien spécial avec votre inconscient. Votre inconscient est votre meilleur allié car il représente votre mémoire.
Son rôle est d’enregistrer l’ensemble de vos comportements, émotions et pensées depuis votre naissance. Il pilote en quelque sorte l’ensemble de votre existence.
Comme il automatise la plupart de vos fonctionnements en dehors de votre conscience, c’est ce qui explique que votre volonté ne suffit pas à vous faire changer.
Prenons un exemple. Si vous n’arrivez pas à perdre du poids, ce n’est pas en faisant des régimes que vous allez maigrir à long terme. Votre seule volonté n’est pas utile. Vous luttez pour produire des efforts sur des solutions inefficaces.
Il conviendra de rechercher auprès de votre inconscient « qu’est ce qui fait que votre inconscient a appris à prendre du poids ? »
C’est donc grâce à lui qu’on intervient sur la mémoire pour réparer le « bug » en question.
Dans le cas de la prise de poids par exemple, ce qui importe c’est de rechercher la racine du problème. Il peut y avoir derrière un manque affectif, des émotions que vous cherchez à anesthésier en mangeant, un traumatisme non réglé, sentiment d’abandon, de rejet, un manque de confiance…
Votre inconscient est donc une partie de vous qui est indispensable si vous souhaitez vous libérer définitivement de vos limites.
C’est lui qui par exemple va alimenter vos addictions, vos peurs, vos troubles sexuels, vos troubles alimentaires…
Mon rôle est de proposer à votre inconscient d’autres « manières de faire » pour que le changement opère.
Grâce à l’auto hypnose, apprenez dès maintenant à modifier la perception de votre problème. Agissez sur vos déclencheurs inconscients pour vivre une libération complète et facile.
Dans les séances d’auto hypnose guidées que je vous propose, vous profitez de mes dernières techniques de pointes destinées à surmonter vos différentes problématiques.
Mon accompagnement est le fruit de 10 ans d’expériences. Chacune de mes suggestions sont ciblées pour offrir un effet optimal à la séance.
Nous allons agir sur la sensation du « c’est plus fort que vous » d’entretenir tel ou tel problème.
L’autohypnose est très efficace aussi pour mettre fin à des blocages anciens qui se produisent depuis de longues années.
Ce n’est pas parce que vous entretenez des troubles sexuels depuis 10 ans par exemple que vous ne pouvez pas vous en libérer en seulement quelques écoutes.
Quand vous agissez directement sur le fond du problème, le changement peut se faire rapidement.
Cette pratique est une fabuleuse opportunité pour apprendre à vous regarder différemment, trouver les leviers de changements et surmonter vos limites.
C’est quoi les avantages de l’auto hypnose ?
Pour comprendre son intérêt, prenons l’exemple de l’anxiété.
Si vous êtes une personnes anxieuse, vous avez tendance à anticiper votre futur. Vous avez peur généralement qu’une situation désagréable passée survienne de nouveau. Qu’est ce qui se produit ?
Vous avez peur à l’idée que cette même situation stressante se reproduise.
Vous ne contrôlez pas cette peur, n’est-ce pas ? Elle survient sans que vous ayez le contrôle dessus. Vous subissez alors une auto hypnose « négative » car vous ne choississez pas votre réaction émotionnelle.
L’atout de l’auto hypnose est de vous apprendre à retrouver du contrôle sur vos émotions, vos réactions et vos pensées.
Il n’y a aucune différence avec les séances d’hypnose pratiquées en cabinet. La qualité de transmission est identique. Vous pouvez réaliser seul vos séances en vous laissant porter par ma voix. Vous profitez d’un cadre sécurisant depuis chez vous. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer chez un professionnel.
J’ai fais en sorte d’être la plus complète possible pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Vous pouvez réécouter les séances autant de fois que vous le souhaitez à la différence du présentiel. Cela vous permet de progresser à votre rythme et d’ancrer les changements.
L’autohypnose est une porte d’accès incroyable pour se reconnecter à vos ressources et entrer en dialogue avec votre inconscient.
Pour résumer les avantages de l’auto hypnose :
- Vous apprenez à décoder les messages de votre inconscient.
- Vous découvrez ce qui déclenche votre blocage en lien avec votre passé.
- Vous apportez de nouvelles indications à votre inconscient pour dépasser votre problématique, désapprendre vos limites et trouver une résolution fiable et durable
- Vous trouvez les leviers de changements et vous devenez observateur de votre problème pour ne plus vous en identifier
Pour les personnes qui ont du mal à lacher prise, c’est une technique très appréciée qui a su faire ses preuves. Certains vous diront même que l’auto hypnose en terme d’état est très proche de la méditation.
Pourquoi démystifier l’auto hypnose ?
Il y a des croyances populaires qui dénaturent je pense la réalité de ce métier. On croit souvent que l’hypnose est une technique qui se doit d’être impressionnante. On croit que l’on perd le contrôle sous hypnose. Que l’on dort.
Dans la vraie vie, ce n’est pas la réalité du terrain.
Si je devais résumer mon rôle en hypnose, j’ai le sentiment d’être comme une « mécanicienne » du cerveau et des émotions. Je recherche les mécaniques inconscientes qui alimentent votre blocage. Je cherche en quelque sorte l’origine de la panne pour faire redémarrer le moteur intérieur.
Au aucun cas je n’endors les personnes. Bien au contraire, je vous aide à provoquer les prises de conscience utiles pour changer.
Vous êtes l’acteur de votre changement. Vous n’êtes en aucun cas passif.
La plupart du temps, les disciplines reliées à l’hypnose ou l’auto hypnose sont largement méconnues.
Mon but avant tout c’est de vous apprendre à vous servir de vos facultés inconscientes pour évoluer. Plus vous allez comprendre votre propre mode d’emploi intérieur et plus il sera facile, par vous-même, de vivre les changements désirés.
Depuis 10 ans, je prends soin de transmettre à mes clients mes techniques innovantes que vous êtes sur le point de découvrir dans les séances d’auto hypnose guidées.
Apprendre l’auto hypnose pour soi, c’est facile, ludique et efficace.
Réaliser ce guide d’auto hypnose gratuit est très important pour moi car il me permet de contribuer pour un monde meilleur. Mieux comprendre vos mécanismes humains est selon moi une nécessité pour évoluer vers une vie épanouissante.
Dans mes explicatifs, découvrez sans attendre toutes les informations pour manier ces outils d’une manière simple et rapide.
Quelles sont les étapes de l’auto hypnose ?
Pour pratiquer efficacement l’auto hypnose pour vous-même, je préconise de respecter 8 étapes :
- Définir votre objectif pour la séance
- Vous installer dans un endroit au calme où vous serez bien installé. Assurez vous de ne pas être dérangé par des bruits environnants
- Vous servir de la technique de respiration abdominale
- User d’une méthode qui s’apparente à de la relaxation musculaire
- Définir la durée de votre séance et placer en fonction de vos besoins des fusibles
- Répéter 5 fois à haute voix votre auto suggestion
- Choisir la méthode d’auto hypnose qui vous parle de plus (vous n’avez rien à contrôler, laissez-vous porter par tout ce qui vient, relaxez vous et laisser votre inconscient mettre en place les changements désirés)
- Vous vous laissez remonter de l’hypnose par un réveil en douceur. Vous ressentez de nouveau les sensations de votre corps, votre respiration. Vous inspirez et ouvrez vos yeux.
Se familiariser avec l’hypnose Ericksonienne
Pour manier ce nouvel outil et comprendre son fonctionnement, nous allons d’abord nous intéresser à la technique d’hypnose.
Dans cette section, je vous explique ce qu’est l’hypnose, comment elle s’utilise et ses bienfaits.
Guide d’auto hypnose gratuit
A / Déterminer votre objectif de séance d’auto hypnose
Avant de plonger dans un état d’auto hypnose, encore faut-il savoir sur quel sujet vous souhaitez travailler.
Ce que je vous préconise c’est de réfléchir à l’objectif que vous désirez atteindre. Vous l’écrivez ensuite avant de débuter votre séance.
Retenez bien que votre objectif doit être réaliste et simple afin que vous puissiez noter les changements.
Vous pouvez travailler sur n’importe quel objectif. Les champs d’applications sont très larges :émotions, addictions, peurs, habitudes, pensées limitantes….
Vous désirez peut être : libérer votre hyperphagie, perdre du poids, arrêter de fumer, libérer vos troubles sexuels, surmonter votre éjaculation précoce, vaincre votre dépendance affective, lâcher prise, retrouver du désir sexuel…
Pensez donc à identifier clairement votre objectif avant de continuer le chapitre de ce guide d’auto hypnose gratuit.
Votre objectif doit cependant respecter certains « critères ».
Il doit être SMART : l’objectif doit être spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et temporel.
Pour se faire, vous devez répondre à ces exigences et notamment à ces 5 catégories de questions.
1 – Un objectif spécifique
C’est important de définir un objectif qui soit précis. Si votre demande est large, cela va générer des réponses inconscientes qui seront larges.
Plus vous saurez avec précision ce que vous attendez de votre inconscient et plus vous multiplierez vos chances d’atteindre votre but.
Voici des questions qui peuvent vous aider à préciser votre objectif :
- Quoi : qu’est-ce que tu aimerais qu’il se passe dans cette séance ?
- Quand : dans combien de temps tu aimerais que ton changement se produise ?
- Qui : votre demande ne concerne que vous. Vous ne pouvez pas demander à d’autres personnes de changer pour vous. C’est un travail avant tout personnel.
- Pourquoi : quelles sont les motivations qui vous poussent à changer ?
- Qu’est-ce que ça va changer dans votre vie ?
Prenons un exemple.
Un objectif qui manque de précision : je souhaite me sentir mieux
Un objectif spécifique : je désire apprendre à me détacher du regard des autres
Pensez également à formuler votre intention de façon positive car votre inconscient n’enregistre pas la négation.
Privilégiez un objectif comme « je veux me sentir capable de me détendre », plutôt que « je ne veux plus être crispé ».
C’est capital de définir un but que vous désirez atteindre et non pas d’évoquer ce que vous cherchez à éviter. C’est mieux de demander à se sentir « libre » plutôt que de demander « de ne plus être prisonnier » de telle situation.
Je vous recommande également d’éviter de vous servir d’expressions ou mots qui s’apparentent à de la « perte ». Si vous souhaitez mincir par exemple, privilégiez une demande comme : je veux me sentir légère. Evitez un objectif comme « je veux perdre 5 kilos ».
Quand vous avez identifié votre blocage ou vos réactions à transformer, pensez à les mettre au passé et les changements au présent.
2. Un objectif mesurable
Définir un but qui soit mesurable est important. Ça vous permet de connaitre votre degré d’avancement. Vous verrez alors à quel niveau d’intensité votre changement se met en place.
Pour être certains que vos efforts soient récompensés au travers de l’auto hypnose, vous devez vous poser ces questions.
- Quel est le premier signe qui vous permettra de remarquer que vous avez changé ?
- Qu’est-ce que vous remarquez de différent ? Dans ce que vous ressentez ? Dans vos réactions ? Dans ce que vous pensez ?
- Vous vous situez à combien dans votre progression sur une échelle de 0 à 10 ? (0 = mon objectif pas du tout atteint / 10 mon objectif est parfaitement atteint)
Vos réponses vous donneront des indications sur votre degré de progression.
3. Un objectif acceptable
Votre intention pour la séance doit être cohérente et non irréaliste. Si vous désirez faire une séance pour devenir millionnaire et gagner au loto demain, vous vous doutez que ça ne fonctionne pas ainsi.
Votre démarche d’engagement à pratiquer l’auto hypnose est avant tout personnelle. Ne faites pas ce travail si c’est pour faire plaisir aux autres. Cela doit venir de vous.
Vous seul êtes capable de changer si vous le désirez.
Demandez-vous : sur une échelle de 0 à 10, j’ai envie de changer à combien ? (0 = aucune motivation, 10 = je vais tout faire pour changer).
Si vous parvenez à vivre le changement souhaité, quelles sont les pires conséquences possibles ? Qu’est-ce que vous gagnez à ne pas changer ?
4. Un objectif réalisable
Demandez-vous si vous disposez des capacités suffisantes pour parvenir à votre but et si vous êtes prêt à tout donner pour y arriver.
Voici des exemples de questionnements :
- Quelles sont les ressources que vous avez pour réussir votre objectif ?
- Qu’est-ce que vous pourriez améliorer en vous pour faciliter votre transformation ?
- Qu’est-ce que vous avez déjà dépassé comme situation qui ressemble à votre objectif ?
5. Un objectif temporel
Votre intention de séance doit être cohérente avec le temps que vous vous donnez pour changer. Déterminez un délai pour dépasser votre problématique.
Dans combien de temps désirez vous être parfaitement libéré de votre blocage ?
A quelle fréquence ?
B / Prendre une position confortable pour commencer la séance d’auto hypnose
Pour garantir les bonnes conditions d’une séance, privilégiez un espace où soyez bien installé et au calme. Je vous conseille d’éteindre votre smartphone et d’être loin des bruits extérieurs.
Vivre une expérience d’auto hypnose, cela revient à vous chouchouter. C’est un moment pour vous, loin des autres. Vous pouvez vous laisser plonger au coeur d’un voyage dans un lieu calme et relaxant.
Si vous vivez avec d’autres personnes, demandez leur de respecter un temps de silence. Votre esprit ne sera ainsi pas perturbé pour pratiquer l’auto hypnose.
S’agissant de votre posture, il n’y a pas de règle. Vous pouvez réaliser votre séance assise sur une chaise ou un canapé, ou bien allongé sur un lit ou autre support.
Ce que je vous préconise c’est d’être en position assise dans la mesure du possible. Ça vous assure de rester actif pendant le travail et de ne pas plonger dans du sommeil.
Pendant les séances, vous avez les yeux fermés. Vous vous déconnectez du monde extérieur. Votre imaginaire est alors plus présent.
Comme tout outil, cela demande au départ de la répétition. Si vous pratiquez l’auto hypnose seul, sans mes séances guidées, avec le temps vous allez expérimenter des états d’hypnose de plus en plus profonds.
Si vous faites le choix de faire de l’auto hypnose par vous-même, pratiquez une séance au moins 1 à 2 fois par semaine.
Existe-il une période de la journée où il est préférable de pratiquer l’auto hypnose ? Non.
Il n’y a pas de règle. Tout est fonction de votre organisation et vos disponibilités.
Vous pouvez expérimenter l’hypnose à tout moment de la journée, que ce soit le matin, le midi ou le soir.
Par contre, si vous voulez que ça fonctionne, vous devez rester engagé dans la démarche. Si par exemple vous faites la séance alors que vous n’avez pas la tête à ça, ça ne sert à rien.
Faite le que si vous ressentez une réelle motivation.
Pour parfaire vos séances, vous pouvez également créer un espace dédié au bien être. Par exemple vous pouvez brûler de l’encens, choisir un support où vous êtes particulièrement confortable, mettre une musique zen… Accomplir un de ces rituels peut vous aider à associer l’auto hypnose à un moment relaxant et agréable.
C / La respiration abdominale
Vivre une expérience d’auto hypnose demande une préparation. Gardez en tête d’avoir un esprit ouvert, curieux et apaisé.
Je vais vous partager ma méthode sur la respiration abdominale. Elle est particulièrement efficace pour créer une ambiance favorisant le lacher prise. Grâce à cette méthode, vous allez créer un état favorable pour entrer en hypnose.
Cette technique de respiration est un atout pour faire le vide dans votre esprit. Plus votre mental est calme et plus vous serez à l’aise à rentrer à l’intérieur de vous. Vous vous laisserez transporter vers un état agréable.
La respiration est une voie d’accès privilégiée pour atteindre des états d’hypnose de plus en plus profonds.
Fermez les yeux et prenez de profondes respirations abdominales. Evoquez dans votre esprit « pendant que j’écoute les mouvements de ma respiration, je me relache facilement et je commence à sentir de la détente dans mon dos… ».
Par cette méthode, vous apprenez à oxygéner votre cerveau et vous vous relaxez facilement.
D / Technique de relaxation musculaire
C’est une méthode qui fonctionne très bien. Elle vous permet de relacher tous les muscles de votre corps de manière simple et facile.
Grâce à cette méthode, vous vous laissez plonger dans votre intériorité en explorant les différentes réactions du corps. Votre attention permet à ces réactions corporelles de se relacher.
Par ce travail, vous établissez un lien avec votre inconscient pour commencer le voyage thérapeutique.
J’ai réalisé un article sur la relaxation musculaire.Je vous explique ici comment générer avec des suggestions de la détentepour entrer en hypnose.
Cette méthode est selon moi un bonus. Elle est parfaitement adaptée si vous souhaitez vivre une sensation de lourdeur dans votre corps pour lâcher prise.
Si au contraire, vous recherchez un état de légèreté pour entrer en auto hypnose, vous pouvez mettre de côté cette méthode.
E / Définir la durée de la séance d’auto hypnose et placer des fusibles
Si vous choisissez de faire de l’auto hypnose sans recourir aux séances d’hypnose guidées, déterminez la durée de votre séance sous hypnose.
Prenons un exemple. Si vous voulez vivre une expérience hypnotique ¼ heure, pensez à exprimer votre intention à haute voix juste avant d’entrer sous hypnose : « inconscient, je rentre sous hypnose pour 15 minutes »
Ce que je trouve génial, c’est qu’à la fin du délai que vous avez demandé, en général vous avez l’instinct de remonter de l’état d’hypnose. Vous sentez alors que c’est la fin du travail. C’est comme un réveil naturel. Quand vous sentez l’envie de remonter, vous vous reconnectez à votre respiration et vous ouvrez vos yeux.
Vous n’avez même pas besoin de conscientiser le temps de l’hypnose, votre inconscient agit à votre place et c’est lui qui contrôle le temps ! Il sait vous remonter au bon moment.
Avant de commencer votre pratique d’auto hypnose, je vous conseille également de poser ce qu’on appelle des fusibles. Il s’agit de précautions que vous mettez en place pour ne pas prendre le risque de vivre une expérience négative.
Voici un exemple de fusible : « pendant tout mon voyage sous hypnose, je te demande inconscient de ne laisser remonter que des émotions agréables, relaxantes et joyeuses ».
Si vous entendez des bruits extérieurs pendant la séance, cela peut être « tu peux te détacher des bruits qui t’entourent et continuer de te détendre profondément… les sons vont amplifier ton lâcher prise… et tu peux commencer à les oublier… »
Si vous êtes dans le cas où il y a une urgence, ou pour vous prémunir d’un danger, dites « si un danger quelconque survient (feu, gaz…), tu reviens ici et maintenant prêt à agir…. »
F / Utiliser l’art de la suggestion pour programmer votre inconscient vers le changement
Qu’il s’agisse d’auto hypnose pratiquée sur soi ou avec une séance guidée, il est essentiel de se servir des suggestions.
Les suggestions sont des messages ou des indications communiquées à votre inconscient pour l’aider à apprendre de « nouvelles manières de faire ». C’est ainsi qu’il agit sur vos déclencheurs et dénouent vos problématiques.
Les suggestions sont un outil puissant pour aider votre mental à être moins présent. Il devient alors spectateur durant la séance. Il laisse de la place à votre inconscient. Vous êtes alors moins dans l’analyse. Le facteur critique est contourné.
Les suggestions sont un levier essentiel pour la résolution de votre problème.
En l’absence de suggestion, le travail s’apparente à de la relaxation ou de la méditation.
Vous n’avez pas besoin de détenir l’expertise d’un praticien en hypnose. Si vous pratiquez l’auto hypnose sans séance guidée, je vous conseille de choisir une suggestion en lien avec votre objectif.
Dès que vous l’avez en tête, évoquez là dans votre tête ou à haute voix dès le commencement de votre séance.
Pour bien l’ancrer dans le travail, je vous conseille de la prononcer 5 fois (en vous servant de la deuxième personne « tu ») pour exprimer auprès de votre inconscient votre intention.
Il est utile de parler avec le « tu » car ça favorise la dissociation entre votre mental et votre inconscient.
Remarque importante : soyez conscient de la posture que vous adoptez vis-à-vis de votre auto suggestion.
Vous avez 4 possibilités :
- Vous aimez cette suggestion et vous avez espoir qu’elle se réalise
- Vous vous sentez indifférent, c’est neutre et cela ne vous fait ni chaud, ni froid
- Vous ressentez que quand vous la dite c’est dissonant. Ça génère une réaction inconfortable.
- Vous appréciez cette suggestion et vous êtes certains qu’elle va fonctionner sur vous
Pour optimiser toutes vos chances de mener à bien ce travail sur vous, il est important d’être dans l’état d’esprit de la 4ème possibilité. Soyez certains que la suggestion va opérer sur vous.
Si vous vous trouvez dans une des autres configurations, il y a fort à parier que votre suggestion ne soit pas prise en compte. Et donc rien ne se passera.
Prenez donc le temps de choisir la suggestion qui aura du sens pour vous. Il faut qu’elle résonne à l’intérieur de vous. Vous devez vous faire confiance et croire en l’atteinte de vos objectifs.
Votre état d’esprit est aussi important que le travail fournit par votre inconscient. Si vous n’avez pas la bonne attitude mentale, vous risquerez de passer à côté de votre changement.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !
Si vous vous sentez perdu, je vous partage des exemples d’autosuggestions positives pour vous guider dans votre progression.
Voici également, pour perfectionner votre pratique d’autohypnose, quelques recettes pour parfaire vos autosuggestions et les rendre efficace
G / Technique d’autohypnose
Vous trouverez partout autant de techniques d’auto hypnose qu’il existe d’états de conscience modifiés. Comme il en existe d’innombrables, vous choisirez celles qui résonnent le plus en vous. C’est en fonction de vos goûts et de vos sensibilités.
Les techniques d’auto hypnose facilitent votre mise en transe hypnotique.
Plus vous entrez progressivement sous hypnose, plus votre mental devient observateur de la scène. Il laisse alors votre inconscient choisir les solutions les plus appropriées pour vous.
Quand on débute la pratique d’auto hypnose, il n’est pas rare au début d’être dans un état d’hypnose léger. Sachez que ce n’est pas la profondeur de l’hypnose qui favorise ou non le changement. Même dans un état léger, les effets sont identiques.
Avec de l’entrainement et une fréquence régulière, vous aurez des facilités à entrer de plus en plus rapidement en hypnose.
Mais pour être sûr d’être au bon endroit, encore faut-il reconnaître les signes d’un état de transe.
Voici quelques indices pour savoir si vous êtes sous hypnose : la respiration qui ralentie ou s’accélère, des micros mouvements, les paupières lourdes, une sensation de légèreté ou de détente, perdre la notion du temps, bâillements, des larmes physiologiques…
En expérimentant régulièrement l’auto hypnose, tous ces signes pourront évoluer. Vous serez ensuite certains d’être sous hypnose. Ça deviendra un jeu d’enfant.
Grâce à votre inconscient, votre corps et votre esprit apprennent à répondre par de nouveaux modes de fonctionnements. De nouveaux comportements sont générés sans que vous ayez besoin de le conscientiser. Votre inconscient est un générateur de solution pour dépasser vos problématiques.
Une fois que vous avez déterminé la technique d’auto hypnose avec laquelle vous êtes à l’aise, vous n’avez plus besoin de vous focaliser sur l’objectif.
Vu que vous avez posé votre intention de départ, votre inconscient sait de quoi il s’agit et commence à faire le travail demandé.
L’auto hypnose est une pratique très facile : une fois que votre suggestion est choisie et prononcée 5 fois, vous vous laissez plonger en transe via la technique d’auto hypnose. Ensuite vous n’avez absolument rien à faire. Vous vous laissez porter pour baigner dans cet état relaxant.
Pour parfaire votre pratique, je vais vous révéler une méthode pour entrer en lien directement avec votre inconscient. Vous pouvez alors communiquer avec lui et lui parler.
C’est ce qui est appelé « signaling ».
Voilà mon process :
- Une fois que vous êtes sous hypnose, adressez-vous à votre inconscient. Dite lui de répondre à vos questions par le mouvement d’un doigt qui se soulève d’une de vos mains pour dire « oui ». Et de lever un autre doigt pour répondre « non ».
- Pour vérifier que ça fonctionne, posez une question qui demande une réponse par le « oui » et vérifier que votre inconscient soit réactif à votre demande. Faite le même travail avec le « non ».
- A chaque question posée, vous ressentez le doigt en question bouger de lui-même. Ça peut être un micro-mouvement, un fourmillement…
- Quand vous avez compris la façon dont votre inconscient vous répond, gardez en tête cela pour continuer de lui poser des questions sur divers sujets.
Votre inconscient est parfaitement capable de répondre à vos questions. Vous pouvez également lui poser des questions sur le travail thérapeutique en cours, de savoir où il en est.
J’ai rédigé un article où je vous dévoile 3 techniques d’auto hypnose gratuite.
Amusez-vous avez chacune d’elle pour trouver celle qui convient le plus à votre style. Ce sont des méthodes ludiques, simples et concrètes.
J’aimerais aussi vous partager une technique plus spécifique : une technique très rapide à expérimenter. Voir l’article sur « la technique d’auto hypnose spécifique : la règle du décompte« .
Voici une technique efficace contre le stress et l’anxiété : l’ancrage PNL, à tester !
H / Sortir de l’état d’hypnose
Une fois que le travail inconscient est accompli pendant votre séance d’hypnose, vous ressentez l’instinct à un moment donné de vous réveiller en conscience.
C’est un peu comme ces moments où on revient dans la réalité après s’être évadé. On se rend compte qu’on n’a pas vu le temps passer.
Vu que préalablement vous avez déterminé la durée de votre expérience hypnotique, votre inconscient sait à quel moment vous remonter.
Si vous choisissez d’être guidé par une séance d’auto hypnose, c’est mon rôle de vous amener à revenir vers un état de conscience plus ordinaire.
Quand vous vient la sensation que la séance se termine, vous ressentez de nouveau votre respiration. Vous sentez le poids du corps sur le support et vous ouvrez les yeux quand vous vous sentez de le faire.
Le seul léger bémol de pratiquer soi-même l’auto hypnose
En vous entraînant seul à la pratique de l’auto hypnose, votre mental est plus présent. C’est toute la différence avec les séances d’auto hypnose guidées où vous n’avez qu’à vous laisser porter.
Dans la mesure où vous vous faite de l’auto suggestion, cela demande une plus grande concentration pour lâcher prise.
Faite au mieux dans un premier temps pour ne pas vous laisser perturber par des pensées qui peuvent ralentir votre mise sous hypnose.
Pour les personnes qui ne connaissent pas de praticiens en hypnose expérimentés
Dans la mesure où je réalise des séances en visio-conférence où que je sois dans le monde, et au vu de mon délai d’attente, j’ai développé une solution.
Pour répondre à une plus large demande, j’ai décidé de mettre à disposition des séances d’auto hypnose guidées sur support audio MP3. Vous profitez des mêmes avantages qu’une séance en présentiel.
Vous progressez à votre rythme et vous ancrez les bienfaits des séances depuis chez vous pour obtenir des résultats rapides, concrets et durables !
[/antiduplicate]
Guide d’auto hypnose gratuit
Vous trouverez ci-dessous le sommaire du guide d’auto hypnose gratuit.
-
- Appendre à hypnotiser
- Comment apprendre l’auto hypnose
- Comment devenir hypnotiseur
- Comment entrer en auto hypnose
- Comment faire de l’hypnose
- Comment pratiquer l’auto hypnose et agir sur son subconscient
- Comment réussir une lévitation de main
- Comment s’auto hypnotiser
- Comment se mettre en auto hypnose
- Comment sortir de l’auto hypnose
- Etre en transe hypnotique
- Hypnose qui bouge
- Induction hypnotique au pendule
- L’auto hypnose, est-ce que ca marche ?
- Méthode d’auto hypnose
- Paupières qui sautent
- Pourquoi l’auto hypnose
- Pratiquer l’hypnose
- Se faire hypnotiser
- Spirale hypnotique