L’une des inductions d’hypnose les plus classiques est l’induction de lévitation du bras. Cette classe d’induction a été utilisée par la plupart des hypnothérapeutes au fil du temps et l’idée est que lorsque le bras du client se lève dans l’air (apparemment par lui-même), le client va plus loin dans l’hypnose. Le psychiatre américain Milton Erickson a affiné la technique en appliquant ses compétences hypnotiques « indirectes » et l’a développée en une approche d’utilisation, et c’est l’approche d’Erickson que j’enseigne depuis plus de 25 ans.
Auparavant, le thérapeute suggérait la lévitation d’une manière directe et autoritaire. Malheureusement, cela donnait l’impression que la lévitation des bras était causée par le « pouvoir » de l’hypnotiseur. L’approche d’Erickson a permis au client d’expérimenter la lévitation du bras qui se produit de l’intérieur de lui-même comme si la réponse était le résultat de processus inconscients causés par l’association des idées.
Erickson « semait » souvent des idées et des suggestions pour des phénomènes hypnotiques bien avant qu’il ne demande que cela se produise officiellement. En offrant des anecdotes, des analogies et des métaphores sur le levage, la légèreté et la lévitation, il a semé l’idée de la lévitation des bras de sorte que l’inconscient du client a compris la suggestion indirecte de la lévitation des bras à se produire.
Voir aussi : Auto hypnose : mode d’emploi
L’anticipation et l’attente aggravent le succès de la lévitation du bras. Il faut s’attendre à ce que le bras se soulève tout en laissant un peu d’espace pour s’évader au cas où il ne s’échapperait pas, car le client s’apercevra généralement de l’appréhension et du doute communiqués par un thérapeute qui manque de confiance. Lorsque vous tentez une lévitation des bras, vous devriez vous ménager un rythme pour avoir une longueur d’avance sur le client. Vous pouvez le faire en prêtant attention à l’expérience et à la physiologie du client. Si un bras doit être levé, le client vous le dira à sa façon, verbalement ou non verbalement.
Donc, maintenant, la lévitation du bras lui-même – d’abord vous devriez attirer l’attention du client sur toute différence entre son bras droit et son bras gauche. Vous devriez le faire d’une manière curieuse et en vous attendant à ce qu’il y ait une différence. Votre anticipation d’une différence sera détectée par le client à un niveau inconscient et cela créera une attente de la part du client, et c’est là que vos compétences linguistiques indirectes seront utiles.
D’autres demandes de faire attention à la différence aggraveront les sensations dans l’un ou l’autre bras. Vous pouvez utiliser presque n’importe quelle différence de sensation comme point de départ – chaleur, froid, légèreté, lourdeur, engourdissement, fourmillements, picotements, etc. Dès que le client reconnaît une sensation dans un bras, vous pouvez laisser entendre qu’il ressentira la sensation opposée dans l’autre bras, vous pouvez le faire en lui posant des questions telles que « et comment cela se compare-t-il aux sensations dans votre autre bras ». Vous pouvez également suggérer que plus un bras ressent une sensation, plus l’autre bras ressentira la sensation opposée. Donc vous travaillez une sensation contre l’autre. Chaleur et fraîcheur, lourdeur et légèreté, sensibilité et engourdissement, etc. C’est ce qu’on appelle la loi de l’effet inversé. Évidemment, si une main semble plus lourde que l’autre, l’autre se sentira plus légère. Vous ne profitez que des phénomènes naturels.
L’étape suivante consiste à amener le client à s’attendre à ce que le bras se soulève. Vous pouvez le faire en superposant vos suggestions de sensations à des suggestions de lever un bras de plus l’autre, vous pouvez même suggérer qu’un bras peut devenir plus léger et l’autre devient plus lourd. La visualisation aggrave souvent le succès de la lévitation des bras ; vous pouvez donc parfois demander au client d’imaginer qu’il lève le bras en fermant les yeux. C’est une sorte de technique de répétition. Cependant, bien que cela fonctionne souvent très bien, le client croit parfois que la lévitation imaginée du bras est réelle et ne soulève pas réellement le bras dans le cadre des phénomènes hypnotiques. Tant que le client « croit » que le bras a lévité, cela n’a pas d’importance.
La transe hypnotique peut être approfondie par une lévitation réelle ou imaginaire du bras, de la même manière que si vous pensez à un citron juteux coupé en tranches, vous pouvez commencer à saliver. La lévitation du bras est une induction hypnotique, un approfondisseur de transe et un ratificateur de transe combinés. Il peut également être utilisé comme métaphore physique du contrôle musculaire pour la thérapie. L’approfondissement de la transe hypnotique peut être obtenu en ralentissant la descente du bras du client sur ses genoux.
Comme vous pouvez le constater, les détails ou chaque étape sont assez complexes, surtout qu’ils se chevauchent. La technique doit donc être apprise directement en observant une démonstration et en étant guidée dans la pratique par un bon enseignant.
Source : https://britishhypnosisresearch.com/how-to-hypnotise-a-client-with-an-arm-levitation/
Même si je pense que l’ induction est une illusion , c’est souvent utile d’avoir quelques techniques dans sa manche. Que le but de votre démarche soit le travail personnel (à visée de thérapie ou de dépassement de soi), l’utilisation de votre inconscient et de ses capacités ou tout simplement une découverte de l’hypnose sous sa forme la plus accessible, auto hypnose mp3 cet atelier d’autohypnose vous donnes l’occasion de pratiquer et de développer votre approche grâce à une technique d’apprentissage évolutive que vous pourrez facilement adapter à vous-même et à vos objectifs personnels.
Lorsque je me fais une autolévitation du bras, il me suffit d’environ trois à quatre minutes pour être dans l’état adéquat, ma main la plus légère (la droite, chez moi, la gauche chez d’autres) touchant mon visage (n’essayez pas, dans un premier temps, d’arriver à un décollement du coude de son appui pour arriver à ce que la main vous touche le visage.
Par exemple : assister à une réunion importante à 16h30 et être à 17h45 à la crèche pour récupérer son enfant, poser un jour de RTT pour faire une sortie scolaire le matin et organiser un goûter avec les copains de classe l’après-midi, tout en sachant pertinemment qu’on devra vérifier ses mails toute la journée (car on ne sait jamais ce qui peut se passer au bureau).
Les resources sont infinies et le fait de devenir riche n est pas forcement au depend de qu elqu un. c est ce que l on appel en anglais the « abondance mentality » ( mentalité de l abondance ) en oposition a « the scarcity mentality » ( mentalité de la rareté ). On vie dans un monde interdependant ou la cooperation permet de creer de la valeur en partant de rien.
Ce manuel pratique vulgarise les travaux de la psychiatre et psychanalyste jungienne Jean Shinoda Bolen sur les archétypes des sept déesses grecques (Artémis, Athéna, Hestia, Héra, Déméter, Perséphone et Aphrodite) et propose une approche originale de ces travaux sous forme de séances-types pour contacter l’archétype en soi et lui donner un espace d’expression.
V ous l’avez remarqué , sans douteJe suis également bloggueurje bloggue en libre , en indépendant , bien-surje bloggue pour donner des infos , des conseils aux particuliers , aux entreprises aussi je donne des infos globales , generales je fais un blog d’opinions , librevoila un blog d infos je bloggue sur le blog , sur l alimentation , les jeux videos , la nuit , les voyages , etc … allez visiter mon blog !!!
Si vous souhaitez intégrer le cours au niveau praticien, nous vous conseillons vivement de vous filmer en pratique et de nous envoyer la vidéo ou, si ce n’est pas possible, de prendre rendez-vous dans nos locaux avec l’un de nos formateurs ou superviseurs afin qu’il puisse valider votre niveau (l’analyse de la vidéo et/ou le rendez-vous sont facturés le prix d’une séance, soit 90 euros).
La magie existe…les choses magiques sont présentes…mais vous, occupez-vous de vos affaires, car vous êtes si incrédules, qu’on peut facilement voir que vous courez après une béquille qui pourrait vous convaincre de l’existence de la magie…Et cette béquille ne sera jamais, de tout votre vivant…si vous, vous persistez à rester aussi peu autonome de pensées.
J’ai aussi eu la chance de me former à l’auto TEMO de Jean-Michel Kuntz, c’est un procédé qui permet de dissiper les émotions en quelques minutes, et c’est définitif, je n’y croyais pas de trop au début tellement le procédé est simpliste, aujourd’hui je l’utilise couramment, et cela me permet de construire la confiance en soi en me débarrassant de mes préjugés, mes peurs et tant d’autres convictions et émotions négatives.
Comment réussir son auto hypnose facilement avec une lévitation de main
Souvent, par défaut, les débutants en Hypnose vont chercher des textes tout faits, sur Internet, dérogeant alors au principe d’adapter toujours les protocoles à chaque personne… Tant pis, car je n’ai pas d’idée !”… C’est donc à cela qu’il faut remédier : plutôt que s’appuyer sur des textes stériles, forcément inadaptés aux personnes, il faudrait apprendre à avoir de multiples idées, sans cesse !
Apprendre à penser autrement, ne pas écouter les colporteurs de la grisaille et les esprits chagrin, vouloir être heureux, vouloir réussir, mais le vouloir vraiment, pas tiède, à fond, pratiquer chaque jour et c’est vrai 10 minutes suffisent, c’est la qualité qui importe, pas la quantité, voilà quelques pistes à suivre pour atteindre la réussite et en fonction du niveau d’implication que vous y mettrez, ça peut aller très vite, mais attention toutefois, ce n’est pas une course.
En auto hypnose tout comme dans l’hypnose il y a ce que l’on appel « induction hypnose » qui vous permet de rentrer en quelque sorte dans une transe hypnotique qui est l’état de conscience modifié dans lequel vous pouvez opérer de changement de vie et d’habitudes ancrées depuis longtemps et qui vous gâchent la vie ou tout du moins vous bloquent dans certaines sphères vous empêchant ainsi d’évoluer librement et normalement.
J’ai écouté la première vidéo, , aussi vous serait il possible de m’envoyer par mail les 3 autres vidéo sans attendre le lendemain afin de savoir ce qui est proposé en finalité car il y a une multitude d’informations et de conseils sur votre site mais concrètement et en pratique pour ma part ce serait bon d’avoir des conseils plus détaillés sur la technique.
Citons par exemple l’Institut français d’hypnose ericksonienne (IFHE) et l’Académie de recherches et connaissances en hypnose ericksonienne (Arche), qui proposent tous deux une formation de base de trente jours assortie de beaucoup de pratique, ou encore l’Ecole centrale d’hypnose, qui délivre un diplôme d’hypnopraticien coach après quatre modules totalisant vingt-deux jours de formation.
Erickson : Et je voudrais que vous pensiez à cela, et ensuite je voudrais que vous vous demandiez quel autre sujet pourrait se présenter, et je me demande si vous auriez envie de regarder pas là, par là. Et je me demande quelle visualisation vous pourriez obtenir en regardant par là. Je me demande si vous pourriez voir un film ou une sorte d’écran.
Il m’en parlait mais je trouvais toujours des explications logiques (c’est ton imagination, t’a mange trop de sucre,les bruits, c’est la maison qui « travaille », etc.) et un moment donne, apres avoir vecu une couple de choses bizarres, dont un soir (1 am) moi et mon chum on ecoutait de la musique pas forte et tout d’un coup, le volume s’est mis dans le fond!
J’avais sur mon écran une fenêtre avec le Stabat Mater de Pergolèse (version Jacobs et Henning qui est ma préférée) que je n’avais pas écouté depuis longtemps mais justement le matin même, je me suis dit que ça faisait peut-être un peu tailleur Cyrillus sous le genou, carré péroxydé et serre-tête (amis Versaillais bienvenus !) mais j’avais ça sous la main donc va pour Pergolèse !
En fonction de ce que vous savez déjà sur la puissance d’impact de ces niveaux supérieurs sur les niveaux Comportement et Environnement, vous vous doutez bien que si ces idées s’impriment dans la personne, son comportement et son environnement s’en trouveront marqués, pour le plus grand désavantage de celui ou de celle qui s’auto-envoûte de cette manière.
Sous ses yeux ébahis, elle vit la jeune fille réaliser le parcours et esquiver tous les projectiles de l’esprit frappeur, jusqu’à faire la roue tout en maintenant sa plume en lévitation – Aaricia n’aurait même pas été capable de faire une roue convenable – le plume réalisa d’ailleurs une looping suivant probablement le mouvement de baguette de la jeune fille pendant son acrobatie, avant de toucher le menton de Peeves.
L’idée de la simulation est d’imaginer un individu dans le monde réel, que l’on connaît et de la placer dans un contexte particulier pour inciter notre cerveau à calculer les décisions qu’il pourrai prendre dans ce cas là. L’avantage n’est pas de jouer avec lui comme un pantin, mais de pouvoir déterminer avec un pourcentage d’erreur comment réagira t-il à des blagues ou à des discussions.
Et puis, vous irez plus loin, en améliorant considérablement ces techniques de bases, pour les utiliser d’une manière qui sera la vôtre, praticien du 21ème siècle : bien plus technique, mais aussi plus douce, plus enveloppante, plus imaginative et ludique, tenant compte du confort de vie, des besoins émotionnels, voire spirituels, de la personne, du désir que nous avons désormais de ne pas vivre pour rien”, d’avoir une raison de vivre”, un but, etc.
De plus dans ce auto hypnose mp3 vous serez initier à l hypnose ericksonnienne qui est une méthode d hypnose très puissante car elle envoi à votre subconscient de multiple suggestions très puissantes en même temps à votre cerveau et votre subconscient et celui ci ne peut pas traiter et encore moins filtrer toutes les suggestions qui lui sont faites.
Si vous avez déjà lu le livre , vous avez certainement déjà commencé à expérimenter les astuces magiques ou hypnotiques… Que vous soyez déjà ou non magicien, amateur ou plus avancé, si vous êtes déjà formé en Hypnose : rejoignez la formation en HypnoMagie afin d’aller plus loin, d’ en apprendre davantage et de profiter de l’expérience et des conseils de votre formateur.
J’écoutais un podcast du coach en motivation Roger Lannoy , du style relai français de Tony Robbins , donc super « à l’américaine ». A la fin de son podcast, pour visualiser et ancrer ce dont il était question, il a mis une musique de winner et suggérait aux auditeurs de se plonger dans l’ambiance en se mettant debout en faisant des victorieux « YES!!!!
Je ne sais pas si vous le pensez vraiment lorsque vous prétendez admettre la possibilité que les entités existent, ou si vous ne dites ça que pour ménager la sensibilité de ceux qui y croient; ou simplement (ce qui serait ridicule) pour faire « ouvert d’esprit ». En tout cas, il me semble que vous faites de grands détours pour régler une question assez simple.