J’ai écrit cet article pour vous partager des techniques qui sont fréquemment utilisées en auto hypnose pour plonger et sortir de la transe hypnotique. Le mot dépression est ici employé dans le sens commun le plus courant et ne représente pas un un médecin est en capacité de diagnostiquer cette forme de mal être de manière médicale et formelle.L’hypnose ne remplace en aucun cas un traitement médical prescrit par un médecin.IL faut entendre par le mot dépression présent dans cette page, tous les ressentis qui peuvent y être communément associés par le plus grand nombre de personnes.
L’hypnothérapie permet de remplacer des pensées négatives par des pensées positives afin que la personne commence à vivre un dialogue intérieur plus positif/constructif ceci afin d’enrayer le cercle vicieux des pensées négatives qui alimentent des sentiments négatifs lesquels alimentent à leur tour de nouvelles pensées négatives, etc… Enrayer ce processus va permettre d’entrevoir une issue de secours et va nous donner plus d’énergie et le dynamisme nécessaire pour passer à l’action.
Bien souvent, on peut la reconnaître aux signes suivants : tristesse insoutenable, fatigue anormale, envie de rien,tout devient difficile ou stressant ou fait peur, perte d’appétit ou trop d’appétit, dépendances, perte de libido, repli sur soi, douleurs ou tensions musculaires inexpliquées, migraines, insomnies ou sommeil trop long… Les symptômes sont nombreux et peuvent être assez différents selon les personnes.
On parle bien de maladie, un suivi médical est donc nécessaire, et une collaboration entre médecin, psychothérapeute et sophrologue est recommandée : le médecin est le premier à accueillir la personne, à établir un diagnostic, à l’écouter et peut proposer une solution médicamenteuse ; le psychothérapeute aide à comprendre les facteurs de la dépression ; enfin, le sophrologue aide la personne à se détendre physiquement et mentalement.
Pour être efficace la prise en charge du patient souffrant de dépression doit se faire en tenant compte de leur suggestibilité, du sentiment de vulnérabilité face aux influences venant de l’extérieur, l’acte qui consiste à se défendre en s’accrochant à des états mentaux négatifs, leur capacité de création et leur désir d’équilibre, de contrôle et de stabilité.
Je vous explique tout dans le programme gratuit « les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie » En vous y inscrivant, vous découvrirez les principales clés pour s’en sortir, vous aurez des conseils et des exercices à faire pour commencer à vous en sortir dès maintenant, et je vous raconte mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.
Parce que votre inconscient ne sait faire que si qui est connu pou lui, et surtout ne fais pas la différence entre ce qu’il voit les yeux ouverts et les yeux fermés, entre le réel et le virtuel, il va donc comme par » magie » mettre tout cela en place, et parfois un petit rien , un peu de confiance retrouvée, un peu de paix de calme retrouvée, et la guérison s’enclenche pour votre mieux être.
Il s’agit de s’enquérir des souvenirs et paysages qui lui sont chers, qui impliquent du positif, et en séance, nous allons les rappeler et les inscrire de façon durable dans l’esprit de la personne, avec souvent un signal physique (comme serrer le poing) qui permet à la personne, à tout moment, de réactiver le souvenir en utilisant ce signal physique.
Plus d’envies, plus de goût à rien, difficultés à se lever, communiquer difficilement avec ses proches ou son entourage professionnel, se refermer sur soi-même, ne pas vouloir aller travailler, crises de larmes ou pleurs incessants, manque d’appétit ou ne plus manger du tout ou encore des crises de boulimies, des idées morbides, une apathie généralisée, ces symptômes et d’autres encore sont les signes de la dépression, d’une déprime profonde ou d’un burnout et il est urgent de réagir !
Les spécialistes évoquent deux hypothèses : la baisse brutale de la concentration en hormones progestatives – très élevée pendant la grossesse – ou le contrecoup des angoisses précédant l’accouchement, du regret de l’état de grossesse ou de la peur de ne pas être à la hauteur.Cette dépression passagère n’a rien à voir avec les quelques « véritables dépressions du post-partum » qui mettent en jeu la relation mère-enfant.
Voir aussi : Auto hypnose : mode d’emploi
On comprend bien à présent que l’hypnose est un outil idéal pour soigner la déprime ou la dépression, car mettre des mots sur son mal être c’est important , mais en plus déprogrammer ou programmer au niveau inconscient vos propres changements attendus, sans l’intervention de la chimie, ou voire la diminution de celle ci avec l’accord du médecin, c’est un moyen naturel , efficace et durable pour sortir de sa déprime ou de sa dépression.
Pour chaque expérience vécue difficile, notre esprit consacre une partie de ses ressources à maintenir cette émotion/sensation/impression négative à distance. Les croyances du patient sont telles qu’elles provoquent une inhibition de l’action, qui empêche toute rétroaction sur le monde extérieur, ce qui empêche tout changement et qui maintient la personne dans sa dépression.
Nous avons pris rendez-vous pour une séance d’hypnose pour notre fille A. (8 ans) qui avait un problème d’énurésie diurne et nocturne. Nous ne nous sommes vues que deux fois, il est encore tôt pour crier victoire, mais j’ai éprouvé une sensation de bien-être. J’ai souhaité attendre un peu avant de témoigner pour voir si réellement son intervention avait de l’impact.
Les résultats sont extraordinaires et visibles la plupart du temps dès la 1ère séance ! Nous venons de vous envoyer un email de confirmation à l’adresse Veuillez consulter votre boîte mail et cliquer sur le lien de validation de votre email pour finaliser l’inscription à la newsletter. J’ai fini par perdre complètement pied et j’ai fini en dépression car je n’avais aucun but dans ma vie.
Au solde de ce cursus, après une évaluation réussie et la remise par le stagiaire d’une étude de cas, un certificat de la formation Praticien Hypnose Mixte sera remis au stagiaire. Stimulation auditive, l’opérateur répétant les suggestions d’une voix monocorde. Souvent la personne qui se met une pression de perfection va porter un masque social comme quoi « tout va bien » et avoir un « faux sourire ».
N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires qu’elles ont été vos solutions pour vous sortir d’un état dépressif. Aller voir un « psy » classique permet d’analyser, de comprendre, de connaître les raisons de la dépression. L’Hypnose est efficace dans le cadre d’une dépression car, contrairement au méthodes traditionnelles, elle a cette capacité à travailler en profondeur, à l’origine du problème.
Je prends davantage de décisions par moi-même et j’arrive maintenant à me rappeler de la sensation de plaisir… Je sais qu’il me reste encore beaucoup de chemin à faire mais en tout cas un grand merci car je sais maintenant que je suis capable de m’en sortir. Nous nous étions vu il y a quelques semaines, à deux reprises, pour des problèmes d’éjaculation précoce.
La médecine classiquement employée dans les pays occidentaux soigne sur la base d’administration de médicaments. Au travers d’une transe hypnotique, état qui peut être comparé à une séance de relaxation, la personne s’autorise à aller mieux. Pour une réussite optimale, la personne doit s’engager dans son processus de guérison et ne pas attendre que tout lui soit fait/donné.
Interrogé sur la raison pour laquelle il ne voulait pas se réveiller, il répondit que la dernière fois qu’il avait été hypnotisé, il lui avait fallu une heure pour sortir de son état. Un autre jour, j’étais au restaurant avec d’autres hypnothérapeutes, il était 1h00 du matin nous étions seuls dans le restaurant quand il nous a pris l’envie de réaliser une expérience « sauvage » sur la serveuse du restaurant.
Le tabac est passé de plus de vingt cigarettes par jour à cinq maximums mais ça remonte un peu et étant une grosse fumeuse je souhaite arrêter définitivement. Hartland rapporte l’histoire très typique de l’un de ses malades qui, mis en état de somnambulisme dès la première séance, refusa obstinément d’en sortir. Pour les médecins, la dépression se traite avec des médicaments, et/ou on conseille d’aller voir un « psy ». Donc, on peut soit donner une béquille ou soulager la personne, soit traiter la cause : l’esprit de la personne.
Cela permet de maintenir à distance l’émotion trop toxique pour lui permettre de la digérer. Des degrés de sévérité permettent de distinguer la dépression légère ou modérée d’une dépression plus sévère. Les personnes en dépression se sentent en grande souffrance morale, et ont l’impression d’être isolées, coupées de leur entourage (famille, amis…). Je ne pensais pas pouvoir me libérer de ces angoisses, de cette incapacité à vivre, de ce refus d’être heureuse… et pourtant !
De sentiment aigu de solitude, souvent accompagné d’une baisse de la concentration. Le travail d’exploration sous hypnose a permis de mettre à jour les mécanismes inconscients qui généraient le sentiment d’impuissance à l’origine de l’état dépressif. A force d’être trop exposé à des situations toxiques ou des personnes nocives, la personne « sur réagit » développe les symptômes de la dépression, voir d’autres troubles ;.
Une vie si ce n’est nouvelle, tout du moins différente s’ouvre à vous, par ce simple travail naturel en hypnose ! Bien sûr, il y a aussi d’autres choses à travailler en parallèle, si vous souhaitez sortir de la boulimie et améliorer votre vie de façon durable. Le blocage peut être lié à une émotion négative, comme de la culpabilité, qui ne peut pas être exprimée et qui ne peut pas trouver sa résolution du fait de la cassure elle-même.
Cette solution est intéressante par sa simplicité, toutefois, cela ne résout en rien les causes profondes du mal être de la personne dépressive. L’idéal est de passer de l’un à l’autre à sa guise, selon ses besoins et automatikement. Dans le cadre de la dépression, patient et soignant peuvent convenir d’un nombre de séances limité -3 à 5- avant de faire le point et avoir ainsi une idée plus précise du nombre de consultations nécessaires.
Il y a des épreuves encore, je n’en ai pas fini, je le sais, mais j’ai une force intérieure incroyable, je suis prête, et j’ai de la ressource, je sais ce que je vaux, je vois le positif, j’ai un but, le pauvre A, je le gonfle tous les jours avec mon optimisme! Dans un deuxième temps, l’hypnose fait un travail de fond en vous désensibilisant de vos traumatismes, et atténuant la charge émotionnelle associées aux évènements douloureux qui ont déclenchés la dépression.