Vous êtes un homme ou une femme ? Vous êtes atteint d’hyperphagie et vous ne trouvez pas de solution efficace, rapide et concrète ? Vous consommez de manière incontrôlable une trop grosse quantité de nourriture ? Vous mangez sans faim et ne ressentez pas de sensation de satiété ? Vos pulsions alimentaires se répètent régulièrement et c’est hors de votre contrôle ?
Qu’on soit bien clair, qui n’a jamais été gourmand dans sa vie ? A qui ça n’est jamais arrivé d’avaler intégralement une tablette de chocolat … vider en quelques minutes un paquet de gâteaux… ou même englouti en quelques bouchées son plat préféré ?
Alors il est vrai que quand on mange en excès de manière ponctuelle, il n’y a rien d’alarmant en soi, cela peut arriver à tout le monde. Il peut arriver qu’on fasse preuve de gourmandise de temps à autre. Par contre si ce comportement se répète sur un faible laps de temps et que ça devient une habitude, voir même un automatisme, on bascule alors dans ce qu’on appelle de l’hyperphagie.
1 / L’hyperphagie : un trouble du comportement alimentaire bien souvent ignoré
L’hyperphagie est un trouble alimentaire qui handicap bon nombre de personnes dans leur vie quotidienne. Il se manifeste par une nécessité de manger plus que nécessaire, de façon répétée et incontrôlable comme une pulsion.
Les personnes atteints d’hyperphagie ressentent comme des formes de crises tout au long de la journée. Elles assimilent une trop grosse quantité de nourriture comme un besoin de se remplir jusqu’à s’en faire mal au ventre. Cette compulsion alimentaire survient même si vous n’avez pas la sensation de faim. Le besoin de se remplir devient alors « hors de contrôle ».
Au départ, vous avez une illusion de contrôle mais ça devient un cercle vicieux.
Comme tous, au début vous êtes convaincu que la crise en question est la dernière et que vous arriverez à vous imposer un régime plus strict à l’avenir. Mais au final vous vous rendez compte que vous n’y arrivez pas.
L’hyperphagie est souvent caractérisée lorsque vous mangez à outrance sans avoir faim à deux reprises minimum sur un court intervalle et de manière répétée sur plusieurs jours.
Les personnes qui mangent à outrance du sucre peuvent faire l’objet d’hyperphagie.
Les résultats de ces crises sont souvent négatives car la personne qui subit ces troubles ressent souvent à la fin des regrets, de la honte ou même de la culpabilité. Vous finissez par vous enfermer dans une spirale infernale dans lequel le monde extérieur ne vous comprend pas toujours, il pense que diminuer la consommation de nourriture est facile. Mais hélas ce n’est pas aussi simple sinon ça ferait longtemps que vous vous sentiriez libre… Vous vous retrouvez dès lors isolé dans votre souffrance… comme bloqué dans un besoin de se remplir et une obsession dans laquelle vous tournez en boucle. L’engrenage devient sans fin.
2 / Vous libérez rapidement de ce trouble alimentaire, c’est possible
Je vais vous montrer que traiter cette hyperphagie est beaucoup plus simple que ce que vous pensez. L’hypnose est une méthode douce pour remédier à vos comportements compulsifs en intervenant directement sur votre mémoire et sur vos automatismes inconscients que vous ne contrôlez pas par la volonté. Si je vous dis demain de « ne plus avoir de crise », vous allez me répondre que je suis bien sympa, mais c’est « plus fort que vous » de devoir ingérer tous ces aliments pour vous apaiser.
En agissant avec l’hypnose directement sur le déclencheur profond de votre pulsion, vous vous étonnerez par vous-même de ne plus regarder la nourriture de la même façon. Votre corps va s’auto réguler naturellement et la nourriture n’aura plus le même sens dans votre perception.
Je vais vous prouver que vos troubles alimentaires peuvent disparaître facilement mais aussi rapidement. C’est simplement que dans votre vie, personne ne vous a jamais vraiment appris à vous servir de votre cerveau.
Je tiens à signaler que l’hyperphagie et la boulimie sont deux comportements différents.
Ce n’est pas parce qu’on se rempli de nourriture dans le cas de l’hyperphagie que vous vous faites vomir comme la boulimie. Les personnes atteintes d’hyperphagie n’ont pas la nécessité de se faire vomir contrairement à la boulimie.
Dans le cas de la boulimie à la différence, on remarque qu’il s’agit davantage de comportements compensatoires. Par exemple, une personne boulimique en plus de se faire vomir, peut pratiquer du sport intense ou même se servir de laxatifs. Vous ne trouverez pas ces manifestations dans le cadre de l’hyperphagie.
Il est très important d’entamer cette démarche à être aidé pour vous libérer de ces troubles du comportement. L’hyperphagie peut être un frein pour votre santé. En général ce trouble alimentaire s’accompagne d’une prise de poids fréquente chez les personnes concernées. Il en arrive même que l’obésité survienne, même si heureusement ce n’est pas la majorité des cas. Ces crise régulières peuvent aussi provoquer chez d’autres du diabète ou même une hypertension artérielle. Prenez donc soin de votre santé, c’est la priorité.
3 / Les causes de l’hyperphagie
Il est évident que se nourrir à outrance ne survient pas par le hasard.
Les hyperphages se remplissent généralement pour compenser un mal-être, qu’il soit conscientisé ou non. Beaucoup d’entres eux ont même l’impression de « manger » leurs émotions.
Votre inconscient est souvent là pour créer dès lors une sensation de faim et un manque de satiété. Il répond à une cause bien plus profonde en vous qu’il n’y parait.
Vous vous mettez alors à vous remplir en excès sans vous en rendre vraiment compte. Et une fois que cette période de crise se finie, c’est là que survient vos frustrations.
Il arrive aussi que ces troubles du comportement alimentaire apparaissent au moment de l’adolescence, perdurent ou se re-manifeste plus tard à l’âge adulte. Des personnes peuvent avoir fait l’objet d’un mal être en phase de puberté… d’autres peuvent avoir commencé un régime qui a viré ensuite à l’obsession… Autant de causes sont possibles en fonction de chacun, vous êtes tous unique.
4 / L’hypnose : l’outil idéal pour vaincre définitivement votre hyperphagie
Je me suis spécialisée sur le sujet de l’hyperphagie depuis maintenant 8 ans. Tous les jours en cabinet j’accompagne des hommes et des femmes dans la libération de l’hyperphagie et sur la perte de poids.
Comprenez bien que l’hypnose est à ce jour la méthode la plus douce, la plus naturelle et la plus efficace pour remédier à votre trouble alimentaire.
Un accompagnement psychologique peut vous aider, mais hélas dans la pratique ce n’est pas assez concluant. Une personne qui va voir un psychologue par exemple va parler de son histoire, de ces problèmes. Effectivement si vous avez besoin de vider votre sac cela peut vous faire le plus grand bien.
Par contre si vous avez besoin d’un changement concret cela s’avère hélas souvent limité. Pourquoi ? Parce qu’on considère en psychothérapie que rechercher les causes conscientes d’un problème va le régler. Je ne suis pas forcément d’accord avec ce principe.
Exemple : si vous avez été violé, c’est pas parce que vous savez que vous avez subi cet acte par un tel que ça va vous libérer.
C’est la raison pour laquelle la psychothérapie peut prendre des années et on se rend compte qu’on peut avoir toutes les compréhensions du monde sur le problème et sur nous-même, vous n’allez pas forcément ne plus êtes hyperphage. Disons que cela ne suffit pas.
Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que le déclencheur de votre hyperphagie n’est pas dans votre mental mais dans votre mémoire.
Oui en séance avec un psychologue, vous pouvez analyser, vous comprendre différemment, certes. Mais tant que vous n’intervenez pas dans votre mémoire, vous allez continuer indéfiniment de laisser cet automatisme tourner en boucle.
C’est justement là que quand votre mental s’avère être limité, votre inconscient peut vous apporter une aide considérable. Votre inconscient est en quelque sorte le sauveur car c’est lui qui représente votre mémoire.
Il a pour rôle principal de mettre en mémoire tous vos apprentissages depuis votre naissance.
Exemple : quand vous avez appris à marcher dans votre enfance, vous êtes tombé de nombreuses fois avant de réussir à tenir debout. Vous avez appris à tenir en équilibre, à mettre un pied devant l’autre… Au début ce n’était pas naturel. Et à force de répéter ces gestes et ces mouvements c’est devenu par la force des choses un processus automatique que vous ne conscientisez plus.
Comment êtes vous capable de marcher sans y penser ? Tout simplement grâce à votre inconscient qui a stockées toutes ces données dans votre mémoire pour vous éviter d’y penser. C’est pour ça que quand vous marchez, vous êtes en permanence en pilotage automatique. C’est valable aussi pour lire, écrire, faire du vélo, conduire, respirer… et tout le reste de vos apprentissages. Heureusement que votre inconscient archive à votre place toutes ces données car sinon vous seriez noyé consciemment dans des milliers d’informations et il faudrait en permanence réapprendre au quotidien tous ces apprentissages comme si vous étiez en bas âge…
C’est exactement la même chose pour l’hyperphagie. Vous l’avez « appris » et « intégré » sans vous en rendre compte.
C’est pour ça que votre volonté ne suffit pas à vous libérer des troubles alimentaires.
Votre mental n’est que le filtre de votre réalité au travers de vos 5 sens, mais ce n’est en aucun cas votre mémoire.
Il faut donc travailler directement en coopération avec votre inconscient pour l’accompagner vers d’autres « manières de faire » dans lesquelles vous allez modifier en profondeur votre rapport avec la nourriture mais aussi avec vos émotions.
Vu que j’ai l’expérience sur cette thématique depuis maintenant de nombreuses années, j’ai décidé de concentrer mes meilleurs outils d’hypnose et de PNL les plus efficaces pour vous aider à vous libérer de l’hyperphagie.
Grâce à cette séance qui vous propose une solution rapide, naturelle et durable, votre vie va changer et vos crises alimentaires vont disparaître d’elles mêmes. L’hypnose est particulièrement recommandée pour libérer vos comportements compulsifs. C’est l’outil idéal pour vaincre définitivement vos troubles alimentaires.
5 / Hypnose et perte de poids ?
Sachez que l’hypnose est un état naturel dans lequel vous ne perdez jamais le contrôle. Vous vivez un état d’hypnose plusieurs fois par jour sans le savoir. Quand vous êtes en voiture par exemple, combien de fois il vous arrive de conduire et d’avoir des moments d’absence sans le vouloir ?
C’est bien sûr un état d’hypnose. De même quand vous lisez, combien de fois il vous arrive de rater quelque pages en vous demandant ce que vous étiez en train de lire ? Combien de fois il vous arrive d’être perdu dans vos pensées la journée en étant « dans la lune » quelques instants ?
L’hypnose présente l’avantage en plus d’agir sur votre déclencheur inconscient, vos émotions et votre mal être, d’explorer d’autres capacités en vous qui sont indisponibles dans un état de conscience ordinaire. Votre inconscient est un merveilleux réservoir de ressources illimitées.
Vous êtes capable de vous libérer de ce processus d’hyperphagie en un rien de temps.
Vous savez donc maintenant que vous libérer intégralement de ce trouble alimentaire est quelque chose de facile mais aussi d’ACCESSIBLE !
Les résultats avec mes méthodes pour vaincre ces crises alimentaires avoisinent les 94% de réussite et je m’assure que chaque client soit autonome sur le long terme.
En hypnose, notre champs d’application dans le domaine des troubles du comportement alimentaire est vaste. Je vais vous aider en plus à déconditionner vos mauvaises habitudes, reprogrammer votre rapport à la nourriture, vous libérer de votre mal être….
En remédiant définitivement à vos troubles d’hyperphagie, si jamais vous souhaitez perfectionner votre travail de déblocage inconscient et insister notamment sur un éventuel besoin de perte de poids pour accélérer le processus d’amincissement, j’ai une séance complémentaire qui peut vous aider en complément.
C’est à vous de jouer : préférez-vous continuer de vous remplir au risque de voir votre santé se modifier et continuer de vous sentir esclave de vos pulsions, ou bien vous lancer dans une méthode efficace et durable qui peut modifier en profondeur vos comportements et vos perceptions ?
Consommer de la nourriture dans des quantités excessives et de façon rapide ne sera qu’un vaste souvenir… Vous serez surpris de la rapidité des résultats…
Retrouver un rapport sain avec la nourriture, c’est possible.