La technique d’auto hypnose que je vous propose aujourd’hui est une technique très simple, très facile et qui ne demande que quelques minutes.
Je vous conseille de privilégier cette technique d’auto hypnose si vous êtes stressé et que vous commencez à être fatigué, notamment suite à une journée de travail éprouvante par exemple.
Cette méthode d’auto hypnose peut aussi être judicieuse pour les personnes qui ont des troubles du sommeil et qui ont tendance à se réveiller en pleine nuit sans raisons rationnelles et qui ont des difficultés à se rendormir.
Attention !!! Cette technique ne doit pas être pratiquée lorsque vous conduisez en voiture.
D’ailleurs toutes les autres ne sont pas conseillées lorsque vous vous déplacez avec votre véhicule.
Voici donc, sans plus attendre, le partage de cette merveilleuse technique d’auto hypnose pour vivre une agréable séance.
Technique spéciale d’auto hypnose : la règle du décompte
- Pour débuter, prenez place sur un fauteuil ou une chaise et assurez-vous que le dossier retienne confortablement votre dos.
- Choisissez votre objectif de séance et prenez l’autosuggestion qui vous convient en rapport avec votre but.
- A présent, choisissez un point fixe devant vous qui soit situé légèrement au-dessus de votre axe de vision et fixez attentivement ce point.
- Inspirez et expirez profondément par le ventre 3 fois. A la 3eme inspiration, retenez votre air dans les poumons et comptez 3 secondes mentalement. Au bout des 3 secondes écoulées, fermez les yeux et expirez profondément tout l’air que vous avez retenu en vous relaxant progressivement pour atteindre un état de calme et de bien-être.
- Maintenant que vous êtes détendu, vous allez faire lentement un compte à rebours dans votre tête de 25 à 1. Pendant que le compte à rebours se déroule, vous pouvez à présent respirer normalement.
- Pour les personnes qui sont visuelles et qui construisent facilement des images dans leur esprit, vous pouvez visualiser les chiffres du compte à rebours défiler à l’envers dans un écran de cinéma par exemple ou sur un tableau d’ardoise (comme à la petite enfance à l’école).
- Lorsque vous êtes arrivé au chiffre 1, prononcez et répétez l’autosuggestion que vous avez choisi en début de séance. Le but ici est de la répéter autant que possible pour saturer votre esprit conscient. Plus votre conscient va être saturé et plus il va s’effacer au bénéfice de votre inconscient qui va retenir la suggestion. A partir du moment où votre inconscient va accepter l’idée, c’est à ce moment précis que la suggestion va être considérée comme vraie et transformer votre réalité.
- Le but de cette technique est de répéter l’autosuggestion jusqu’à que quelque chose en vous comprenne qu’elle est « vraie ».
- La dernière étape correspond à celle du réveil. Pour revenir à la conscience, vous allez compter de 1 à 3. Au bout de 3, prenez une bonne inspiration, ressentez le tonus musculaire dans votre corps comme à la sortie d’un réveil et ouvrez les yeux… Bonjour, quelle heure est-il ??
A titre d’exemples, même si bien évidemment cela ne relève que de ma vision personnelle et que vous n’êtes pas obligé de la partager, vous pouvez utiliser des autosuggestions comme : « tu te sens relaxé, tu es calme, tes muscles se relâchent, tu te laisses plonger dans un état de bien-être et de joie ».
Le plus important, c’est que l’autosuggestion que vous employez correspond à l’objectif que vous désirez implanter dans votre inconscient.
A partir du moment où vous êtes à l’aise avec les mots que vous utilisez dans votre suggestion, vous remplirez les conditions pour atteindre le changement souhaité.
N’oubliez pas que pratiquer l’auto hypnose demande une régularité pour percevoir les résultats.
Je vous conseille personnellement de prévoir une séance chaque jour de 15 minutes en usant de la même autosuggestion jusqu’à qu’elle soit intégrée intégralement dans votre esprit inconscient.