Dans cet article, j’aimerais vous parler de 3 amusantes techniques d’auto hypnose gratuite que vous pouvez tester et pratiquer plusieurs fois au quotidien.
Vous pouvez les essayer à n’importe quel endroit, même au travail, elles sont rapides à réaliser et efficaces. Je suis certaine que vous allez apprécier leur simplicité !
Je vous conseille de tester les 3 et de pratiquer celle qui vous correspond le mieux.
Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous expliquer pour chacune la démarche à adopter.
1ère méthode d’auto hypnose gratuite : la technique des moines
En plus d’être efficace, vous allez découvrir comment il est facile de pratiquer l’auto hypnose avec cette technique.
La technique des moines est une technique d’auto hypnose qui utilise les bases de la respiration abdominale.
Elle est très simple à réaliser, génère des résultats concrets et des effets positifs rapidement.
Les étapes sont les suivantes :
- Pour commencer, allongez-vous sur le dos ou asseyez-vous dans un endroit calme. Adoptez une position confortable en choisissant votre objectif de séance pour réaliser votre session d’auto hypnose. Si vous ne trouvez pas d’objectif, vous pouvez vous reporter à mon article consacré aux autosuggestions positives pour vous inspirer.
- Une fois que vous avez choisi l’autosuggestion qui vous convient, prononcez la 5 fois dans votre tête et laissez cette suggestion s’éloigner progressivement de votre conscience.
- A présent, focalisez-vous sur votre respiration, votre inspiration, votre expiration et fermez les yeux pour vous laisser aller par votre imaginaire.
- Maintenant, inspirez profondément avec votre ventre, retenez votre respiration quelques secondes et expirez intégralement tout l’air présent dans vos poumons. Au moment où vous expulsez l’air, laissez-vous détendre complètement.
- Pendant que vous réalisez cet exercice de respiration, il est important que vous restiez concentré sur votre ventre, au niveau du nombril. De cette manière, ça vous évitera de mentaliser. Si des pensées vous traversent pendant que vous pratiquez votre respiration, c’est normal, vous pouvez juste vous contenter de lâcher prise et de les regarder sans jugement. Ne luttez pas contre vos pensées, ça ne sert à rien. Portez juste votre attention sur votre respiration et votre ventre.
- Continuez cette technique aussi longtemps qu’il vous est facile de le faire, jusqu’au moment où vous aurez l’intuition que la séance est terminée.
2e technique d’auto hypnose gratuite : la technique du 3ème œil
Cette technique est très répandue dans les pratiques orientales.
Ce qui importe ici, c’est de vous autoriser à devenir calme pour la séance d’auto hypnose qui va suivre.
- Vous pouvez prendre une position assise, couchée ou debout, cela n’a pas d’importance. Adoptez une position bien confortable pour vivre agréablement la séance d’auto hypnose. De la même manière, comme dans toute séance, choisissez un objectif précis. Si vous avez des difficultés à en trouver un, je vous recommande d’aller sur mon article « mes autosuggestions positives » pour trouver des idées.
- Portez votre attention sur l’autosuggestion que vous avez choisie pour cette séance, puis laissez là s’éloigner progressivement de votre esprit conscient.
- Pratiquez ensuite au minimum 10 respirations abdominales. Plus vous allez inspirer et expirer profondément et plus vous allez ressentir en vous une sensation de relâchement et de calme, à la fois mental que physique.
- Visualisez ensuite, pendant que vous poursuivez vos respirations, un œil ouvert présent dans un triangle au niveau du front, à mi-distance entre les sourcils et au-dessus de votre nez.
- Restez attentif à cette image que vous avez construite de cet œil, pendant que vous continuez à respirer profondément.
Pour les personnes qui ont des difficultés à construire des images ou à imaginer, pas de panique, vous pouvez simplement vous concentrez sur votre front, à l’endroit où le troisième œil devrait se trouver.
L’intérêt de cette méthode, c’est qu’elle se pratique partout !!!!
Pour qu’elle soit efficace, je vous conseille de la tester sur une durée d’environ 10 minutes chaque jour.
3e technique d’auto hypnose gratuite : la méthode de la bulle jaune de lumière dorée
La base est la même que pour les autres :
- Prenez une position confortable en choisissant d’être assis ou allongé pour commencer à vous relaxer. Choisissez une de vos mains et placez-la sur votre plexus solaire (situé en haut de votre ventre) et fermez les yeux.
- Décidez ensuite quel objectif vous allez prendre pour réaliser votre séance d’auto hypnose. En cas de manque d’inspiration, j’ai rédigé un article consacré aux autosuggestions positives pour vous vous inspirer et vous permettre de piocher de ce vous convient, en cas de besoin.
- Portez votre attention sur votre autosuggestion pour qu’elle s’imprime dans votre esprit inconscient, et laissez là progressivement s’échapper de votre esprit conscient.
- Pratiquez quelques respirations abdominales pour atteindre un état plus calme et commencer à vous détendre.
- Visualisez mentalement une petite bulle jaune de lumière dorée au milieu de votre cage thoracique. Imaginez qu’elle commence à grandir et prendre de plus en plus de place lentement dans votre corps.
- Portez toute votre attention sur cette bulle jaune. Soyez attentif à tous les détails de cette image : sa forme, sa couleur, sa luminosité…
- Imaginez que votre bulle jaune de lumière dorée grossisse lentement de plus en plus jusqu’à vous entourer intégralement. Ressentez que vous êtes imbibé par cette lumière parfaite.
- Vous ressentez alors cet état de calme et de relaxation. Profitez de rester dans cet état de détente pour au moins 5 minutes de manière à en retirer tous les avantages.
- Une fois les 5 minutes écoulées, prenez 3 respirations abdominales, ouvrez les yeux et vous vous sentez pleine d’énergie !!!
Maintenant que vous avez connaissance de ces techniques d’auto hypnose, il ne vous reste plus qu’à les tester et constater par vous-même tous les bienfaits de la relaxation et comment cet état de bien-être peut se reporter dans d’autres aspects de votre vie. Avec une fréquence régulière de ces pratiques, vous allez rapidement percevoir les résultats et vous aurez plus de facilité à imprimer en vous vos autosuggestions.
En pratiquant ces techniques, l’effet minimum que vous pourrez constater dans votre première tentative c’est votre capacité à vous détendre par vous-même.