Je vous ai révélé jusqu’à présent de nombreuses techniques d’auto hypnose, mais aujourd’hui j’aimerais vous partager une nouvelle méthode efficace pour entrer en contact avec votre inconscient. Pour toutes les personnes qui cherchent améliorer leur communication avec leur inconscient ou à entrer encore plus profondément dans une expérience hypnotique, vous êtes ici au bon endroit.
Personnellement, j’ai toujours eu pour habitude d’écrire en pattes de mouches et assez mal, mais sous écriture automatique c’est encore pire ^^.
L’écriture automatique, c’est quoi ?
Le principe est très simple. Pour ce qui me concerne, quand je suis sous hypnose, je place mon bras sur une table avec un stylo en main et je me laisse aller jusqu’à sentir le contact du stylo dans ma main. Je sens la contracture de mes doigts sur le stylo. Je me suggère ensuite que mon bras devient de plus en plus léger. Puis une fois que je sens qu’une partie de moi prend le contrôle sur le stylo, je demande à mon inconscient d’écrire. Bien sûr, la réponse inconsciente est en rapport avec ma demande dans la séance. Ça fait longtemps que j’utilise cette technique quand j’ai besoin d’éclaircissement.
Vu que c’est une méthode très intéressante, j’avais envie de vous partager mes connaissances à ce sujet.
Pour utiliser cette méthode d’auto hypnose, vous n’avez pas besoin de relier l’écriture automatique à des moments de votre passé, c’est une pratique qui doit être perçue comme un jeu en laissant libre court à votre imaginaire.
Sachez que l’écriture automatique n’est pas nécessairement associée au spiritisme dans lequel on voit des personnes communiquer avec des défunts. La base est la même sauf que dans notre cas il ne s’agit pas d’esprits mais bien d’entrer en contact avec votre inconscient.
Pendant la séance d’autohypnose, vous allez remarquer que sous hypnose vous allez écrire sans réfléchir et sans faire intervenir votre mental.
Voici les 6 étapes à suivre pour communiquer avec votre inconscient
- Tout d’abord installez-vous confortablement sur une chaise ou un fauteuil et munissez-vous d’un support papier pour écrire soit sur vos genoux ou sur une table.
- Prenez de quoi écrire : un crayon, un stylo ou un stabilo en fonction de ce que vous préférez que vous tiendrez comme vous avez l’habitude de faire dans la vie de tous les jours.
- Placez votre main au niveau du coin supérieur gauche de votre feuille pour permettre à votre inconscient d’écrire.
- Pensez toujours au début de la séance à formuler une demande précise auprès de votre inconscient, qui appelle une réponse écrite.
- Vous pouvez commencer la séance en utilisant la technique d’auto hypnose de votre choix. Progressivement vos pensées vont devenir plus calmes et votre inconscient va pouvoir se manifester à travers vous.
- Lorsque vous serez en hypnose, écrivez votre nom pour vous accommoder la position du crayon sur vos doigts, puis laissez votre main sur balader sur la feuille. Le principe est de ne pas conscientiser les mouvements de votre stylo, cela ne doit pas être volontaire de votre part.
En fonction de la profondeur d’hypnose dans laquelle vous êtes, il faudra plusieurs minutes parfois pour que votre stylo se mette à écrire. En faisant confiance en votre inconscient, vous remarquerez alors à un moment donné qu’une force intérieure va agir à votre place pour s’exprimer à travers vos doigts. Cette force n’est que la manifestation de votre subconscient.
Ce que vous devez comprendre c’est que l’écriture automatique commence au moment où votre main se promène sur votre feuille sans même que vous lui ai demandé de le faire consciemment.
- Quand la main va se déplacer, vous verrez que des formes vont apparaître sur votre support papier. Peut-être des figures, des lettres puis des mots…
- Pendant que vous êtes sous hypnose, il arrive parfois que des mots puissent vous venir en tête comme des flashes, pensez à les écrire. Le contenu des propos sur votre feuille peut varier, cela peut être une image, un symbole ou des chiffres…
- Quand vous effectuez la séance, gardez toujours les yeux fermés pour éviter de regarder ce que vous écrivez au début.
Une fois que la séance est terminée, sachez que l’interprétation n’est pas toujours évidente quand vous commencer à aborder cette technique. Prenez toujours en ligne de compte votre humeur, votre état d’être du moment et la situation dans laquelle vous êtes.
Votre inconscient ne va pas nécessairement vous donner une réponse claire et précise à votre demande, mais il apportera peut-être des bribes de réponses ou des indices.
La séance d’auto hypnose se déroule plus ou moins pendant 30 minutes. Si vous n’avez aucune réaction de votre inconscient les premières fois, c’est normal, cela demande de l’entrainement. Il est assez inhabituel de donner consciemment ses commandes à une autre partie de nous-même.
Pendant la séance, vous n’avez pas besoin de conscientiser le processus, il est préférable de laisser le maître des lieux (inconscient) prendre la main pour vous seconder et vous délivrer des messages.
Voici mon expérience personnelle d’auto hypnose
Au départ quand j’ai débuté avec cette technique d’auto hypnose, j’avais du mal à entrer en contact avec mon inconscient. Le seul indice que j’avais c’était une forme inscrite sur ma feuille. J’ai commencé alors à me familiariser avec le « signaling » en définissant avec mon inconscient le oui et non sous formes de lettres. Oui correspondait à la lettre O et non la lettre N. A force de m’entrainer avec ça, j’ai amélioré ma technique et les mots ont pu commencé à apparaître par écrit.
Maintenant je suis tellement habituée que mon inconscient communique avec moi par des phrases. Bien sûr, mon écriture n’est toujours pas exceptionnelle mais elle est devenue assez lisible pour que je déchiffre les mots.
Le plus étrange dans cette approche c’est de se dire qu’une partie de vous prend les rênes à votre place et que cette force vient d’ailleurs. On peut alors aisément mettre de côté notre esprit conscient pour apprendre à connaître davantage cette partie cachée de nous-même.
Je vous laisse à présent tester cette technique d’auto hypnose, amusez-vous bien !